Ce week-end, Whistler accueillera les meilleurs athlètes de bobsleigh et de skeleton du monde à l’occasion de la première étape de la saison de la IBSF.

La piste des Jeux de Vancouver 2010 reprendra vie pour amorcer la saison préolympique en Coupe du monde. Le circuit tiendra sa première étape en Colombie-Britannique les 2 et 3 décembre avant de conclure l’année 2016 à Lake Placid.

Kaillie Humphries et Melissa Lotholz tendent à bout de bras leur trophée après s'être emparées du titre global à Lake Koenigssee en Allemagne, le 26 février 2016.

Les Canadiennes Kaillie Humphries et Melissa Lotholz tendent à bout de bras leur trophée après s’être emparées du titre global à Lake Koenigssee en Allemagne, le 26 février 2016.

Kaillie Humphries et Melissa Lotholz ont dominé lors de la dernière saison. La paire canadienne a terminé sur le podium à chacune des épreuves disputées pour conclure une saison de rêve avec quatre médailles d’or, deux d’argent et deux de bronze. En plus de décrocher huit médailles de Coupe du monde, Humphries et Lotholz ont également mis la main sur le globe de cristal, trophée attribué à la meilleure équipe de la saison.

Les Canadiens Chris Spring et Lascelles Brown lors de leur première descente à la Coupe du monde 2015 de Whistler en Colombie-Britannique.

Les Canadiens Chris Spring et Lascelles Brown lors de leur première descente à la Coupe du monde de Whistler en Colombie-Britannique.

Les Canadiens Chris Spring et Lascelles Brown seront également en action au cours du week-end.

À LIRE : Les compétitions internationales disputées au Canada

En skeleton, Jane Channell tentera de répéter ses exploits de l’an dernier qui lui ont permis de remporter ses premières médailles en carrière, le bronze à Winterberg et l’argent à Park City.

Jane Channell (gauche) célèbre sa médaille d'argent en skeleton à l'occasion de la Coupe du monde de Park City en Utah, le 16 janvier 2016.

Jane Channell (gauche) célèbre sa médaille d’argent en skeleton à l’occasion de la Coupe du monde de Park City en Utah, le 16 janvier 2016.

La première étape de la saison s’amorcera vendredi avec la présentation des courses de skeleton féminin et de bobsleigh à deux masculin. Les amateurs peuvent suivre toute l’action en direct sur le site de l’IBSF.