Photo manchette : Roseline Filion lors de sa plus récente visite de Rio de Janeiro en février 2016. Vue de la statue du Christ rédempteur. (Photo : @roselinefilion sur Instagram)

À moins de 100 jours de Rio 2016, certains espoirs olympiques d’Équipe Canada ont déjà commencé à explorer la ville hôte des prochains Jeux olympiques.

Du mont Pain de Sucre à la plage de Copacabana voici huit photos que les athlètes canadiens ont partagées sur les réseaux sociaux.

La médaillée d’or de Londres 2012 Rosie MacLennan a utilisé comme trampoline les hautes collines qui bordent la ville de Rio de Janeiro.

Goodbye Rio, see you in 4 months! 😁❤️🇧🇷

A post shared by Rosie MacLennan (@rosiemaclennan) on

 

Le sabreur Joseph Polossifakis propose ici une nouvelle discipline : l’escrime de plage… Et on approuve!

 

Vous voyez la mosaïque sur laquelle l’athlète de Pentathlon moderne Melanie McCann est assise? Gardez-la en mémoire puisque vous la verrez à toutes les sauces durant les Jeux olympiques de Rio. Une large portion du trottoir qui longe la plage de Copacabana est recouverte de cette œuvre du début du dernier siècle.

 

Jennifer Abel nous a fait rêver le temps d’un instant avec cette vue à couper le souffle.

Our beautiful view from our hotel pool #Blessed #road2rio #WorldCup #nofilterneeded

A post shared by Jennifer Abel (@jennabel91) on

 

Parlant de vue, que dire de celle qu’ont eue Sarah Pavan et Heather Bansley lors de leur passage dans la ville olympique.

 

Nous aussi nous avons hâte de te revoir à Rio en août Meaghan Benfeito!

If it doesn't challenge you, it won't change you. See you in August 🇧🇷 #roadtorio #christtheredeemer

A post shared by Meaghan Benfeito 🇵🇹 (@megbenfeito) on

 

Tory Nyhaug et d’autres Canadiens ont testé les installations olympiques avant la tenue des Jeux.

 

Dori Yeats et l’équipe féminine de lutte libre canadienne ont aussi testé de quoi elles auraient l’air avec des médailles olympiques au cou. Un grand nombre d’athlètes canadiens sont revenus des épreuves tests de Rio avec des médailles prouvant ainsi qu’Équipe Canada est prête à livrer la marchandise en août.