10 olympiens prennent part au Championnat canadien de curling masculin

Pas que nous ayons besoins davantage de preuves, mais afin de cimenter le fait que le Canada est de loin le pays le plus dominant au curling, il suffit de jeter un coup d’œil au Brier 2015 disputé à Calgary

Un total de 10 olympiens participent au Championnat canadien de curling masculin, dont neuf médaillés d’or. Le nombre d’athlètes talentueux à la disposition de Curling Canada en est presque gênant et a grandement contribué à la récolte de médaille du Canada aux Jeux d’hiver depuis que l’épreuve a été réintégrée au programme olympique en 1998.

Les 10 olympiens se battant pour le titre national :

Brad Gushue et Mark Nichols – Terre-Neuve

Mark Nichols (G) et Brad Gushue au Brier 2015.

Aux Jeux de Turin en 2006, Gushue a mené le Canada vers a médaille d’or grâce à une victoire de 10-4 sur la Finlande avec Nichols comme troisième membre de l’équipe.

John Morris et Carter Rycroft – Équipe Canada

Membres de l’équipe canadienne au Brier, John Morris et Carter Rycroft ont chacun remporté une médaille olympique avec le skip Kevin Martin. Morris a décroché l’or aux Jeux de Vancouver alors que Rycroft a récolté l’argent à Salt Lake City en 2002.

Marc Kennedy et Ben Hebert – Alberta

Marc Kennedy (G) et Ben Hebert au Brier en 2013.

Aux Jeux de Vancouver en 2010, Marc Kennedy et Ben Hebert ont remporté l’or en compagnie de Morris et Martin avec une fiche parfaite de 11-0.

Équipe Brad Jacobs – Nord de l’Ontario

L’équipe Brad Jacobs au Brier 2014 après avoir gagné l’or à Sotchi.

Quatre autres médaillés d’or se retrouvent au Brier cette année alors que les Champions olympiques en titre sont les représentants du Nord de l’Ontario. Le skip Brad Jacobs est accompagné de Ryan Fry, E.J. Harnden et Ryan Harnden.