Brad Jacobs arrache la qualification olympique à John Morris

Brad Jacobs et son équipe ont ajouté leurs noms sur la liste des joueurs qui se rendront à Sotchi grâce à une victoire de 7-4 sur John Morris dimanche.

Brad Jacobs, qui fait équipe avec Ryan Fry, E.J. Harnden et Ryan Harnden, n’a subi aucune défaite cette semaine à Winnipeg.

L’équipe Jacobs a ouvert la marque au premier bout en portant le pointage à 2-0 en profitant notamment d’un tir manqué de Tyrel Griffith, deuxième joueur de l’équipe Morris, en début de match.

La foule était au rendez-vous, mais la glace rapide et légèrement concave a posé problème à l’équipe Morris.

Après un jeu blanc au quatrième bout, Jacobs a placé cinq pierres en position de marquer pendant le cinquième bout, mais il n’a pas obtenu le résultat escompté sur ses deux dernières pierres, ouvrant ainsi la porte à Morris qui a effectué deux placements sur sa huitième pierre et créé l’égalité.

Au sixième bout, l’action s’est poursuivie dans la maison avec deux points marqués par Jacobs, bien que trois points ne lui auraient certainement pas nui.

Après un septième bout sans points, Morris, qui était en possession du marteau, devait en profiter du mieux qu’il pouvait et avait besoin d’un double suivi d’un autre double pour l’emporter.

Le jeu en a voulu autrement.

Au lieu de réussir un simple, Brad Jacobs, qui menait déjà 5-4, a réussi un double avec sa dernière pierre pour porter la marque à 7-4.

« Il s’agit de notre meilleure performance à vie lors d’un tournoi important qui se déroule sur un aussi grand nombre de matchs consécutifs. Je pense que nous étions à l’aise sur la glace et que notre confiance a décuplé, » expliquait Jacobs après la fin du match.

L’Association canadienne de curling a nommé les deux équipes qui seront du voyage à Sotchi et Brad Jacobs accompagnera Jennifer Jones qui s’est qualifiée samedi.