Raonic atteint la finale de l’Omnium du Japon pour une troisième année consécutive

Le Canadien Milos Raonic a assuré sa présence à la finale de l’Omnium du Japon pour une troisième année de suite, dans la nuit de samedi, après avoir défait le Français Gilles Simon 6-1, 6-4 à Tokyo.

Raonic a dû faire preuve de patience après avoir remporté la première manche de manière expéditive alors qu’une faible pluie a forcé une pause de trente minutes le temps de fermer le toit de l’Ariake Colosseum. Malgré avoir fait face à un adversaire un peu plus combatif par la suite, la septième raquette mondiale a repris là où il avait laissé pour ainsi remporter le match en 1 h 11 minutes.

« Ce fut mon meilleur match de la semaine, a partagé Raonic sur le site ATPworldtour.com

J’ai bien exécuté et j’avais une bonne idée de ce que je devais accomplir, j’effectuais les bons coups aux bons moments. »

Parmi ces coups, onze ont produit des as.

L’athlète de 23 ans tentera de décrocher un premier titre à Tokyo contre la quatrième tête de série et favori local Kei Nishikori dans un match revanche de la finale de 2012.

« J’ai hâte à la finale, a déclaré l’Ontarien de Thornville. Je souhaite renverser le dénouement des deux dernières années. »

Raonic s’était également incliné face au Japonnais dans un match marathon il y a un mois lors des huitièmes de finale du US Open.

La victoire de samedi  augmenté les chances de Raonic de se qualifier pour les Finales du circuit mondial de l’ATP qui auront lieu le mois prochain à Londres, en Angleterre.