Félix Auger-Aliassime, Denis Shapovalov et Milos Raonic ont continué de s’imposer parmi les joueurs du top 25 mondial avec leurs victoires respectives en quarts de finale du Bett1Hulks Indoors 2020 et de l’Open de Saint-Pétersbourg, vendredi.

Felix Auger-Aliassime, 22e au classement mondial et troisième tête de série du tournoi disputé à Cologne, en Allemagne, a eu un petit vendredi facile remportant son match de quarts de finale contre Radu Albot 6-2, 6-0.

le Québécois affrontera en demi-finale le gagnant issu du match opposant Huber Hurkacz à Roberto Bautista Agut, classés respectivement sixième et deuxième têtes de série.

Quelques kilomètres plus à l’Est, en Russie, Denis Shapovalov et Milos Raonic sont en train de nous cuisiner une finale 100% canadienne avec leurs victoires en quarts qui leurs confirment des places dans les deux demi-finales du tournoi.

Shapovalov a eu le dessus sur Stan Wawrinka, 18e raquette mondiale et ancien numéro 3, par la marque de 6-4, 7-5 pour atteindre la première demi-finale. Le Canadien de 21 ans a du coup porté à 2-1 sa fiche contre le Suisse.

L’attaque de Shapovalov était pratiquement sans faille au service, remportant son premier service plus de 80 % du temps. Deuxième tête de série du tournoi, Shapo est 12e au classement du circuit de l’ATP après de solides performances en septembre au US Open, aux Internationaux d’Italie et à Roland-Garros.

Il affrontera lors de son prochain match l’un des favoris locaux, Andrey Rublev (10e au monde) pour tenter de décrocher son billet pour la finale et – on croise les doigts – jouer contre Raonic pour le titre. Shapovalov a un léger avantage sur Rublev avec une fiche de 2-1 contre le Russe.

Plus tard dans la journée, Milos Raonic, maintenant 21e joueur au monde, a joué gros pour remporter son match de quarts de finale contre un autre favori local, Karen Khachanov, 17e au classement de l’ATP.

Alors que les analystes donnaient l’avantage au Russe, c’est un Milos tout en confiance qui a gagné l’affrontement en des manches de 6-1 et 7-6. Fidèle à son habitude et peut-être aidé de sa fameuse manche, Raonic a offert une solide performance au service, accumulant 15 as dans le match. Le Canadien a réussi à repousser son adversaire dans une deuxième manche serrée et a finalement scellé le match au bris d’égalité.

Le joueur de 29 ans se retrouve donc dans l’autre demi-finale du tournoi, où il affrontera le Croate Borna Coric (27e au monde).