SECTIONS

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des promotions, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.

Reliez vos comptes

Deconnexion
EN

Site Web officiel de l’Équipe olympique canadienne

La championne olympique Marielle Thompson termine sa saison avec le Globe de cristal

La championne olympique Marielle Thompson termine sa saison avec le Globe de cristal

Par Asif Hossain

La médaillée d’or en ski cross aux Jeux de Sotchi 2014 Marielle Thompson a ajouté à sa collection, dimanche, en remportant le Globe de cristal la couronnant championne du monde pour la saison 2013-2014 en ski cross à La Plagne, en France.

Thompson avait une avance de cinq points sur la Suissesse Fanny Smith avant la dernière course du circuit de la coupe du monde. Marielle a réussit à devancer sa rivale et remporter les honneurs. On parle d’un autre doublé canadien puisque Georgia Simmerling termina sa saison avec le bronze.

Smith dominait Thompson en début de course, mais la Canadienne a su faire son chemin jusqu’en première place et remporter sa troisième épreuve de coupe du monde de la saison. Au final, son pointage de 755 points fut suffisant pour devancer celui de Fanny Smith ( 730 points).

Les autres victoires de Thompson en coupe du monde sont survenues plus tôt cette saison à la station de ski Nakisha en Alberta et à Val Thorens, en France.

À lire : Doublé canadien en ski cross féminin

Lors des Jeux olympiques disputés à Sotchi le mois dernier, le Canada avait raflé l’or et l’argent à l’épreuve de ski cross grâce aux prouesses de Marielle Thompson et Kelsey Serwa.

thompson2

La victoire de cette fin de semaine marque le deuxième globe de cristal de la carrière de Marielle Thompson. Elle avait remporté son premier en conclusion de la saison 2011-2012.

Enhanced by Zemanta

Par Asif Hossain

Pour discuter de cette rubrique et parler d’autres nouvelles sportives, suivez-moi sur Twitter.

Identification Olympique

Sondage

Championnat mondial junior 2015Tous les éléments

Mondial de hockey junior: en souvenir de l’équipe étoile de 2005

Top 2014Tous les éléments

Top 2014: Nos héros du hockey

Top 2014: Nos héros du hockey

Pendant le mois de décembre, Olympique.ca fait le décompte des moments sportifs canadiens qui ont marqué 2014. C’est arrivé un…

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 93 autres abonnés

Identification olympique gratuite

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.