SECTIONS

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des promotions, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.

Reliez vos comptes

Deconnexion
EN

Site Web officiel de l’Équipe olympique canadienne

Milos Raonic et Eugenie Bouchard couronnés athlètes de l’année

Milos Raonic et Eugenie Bouchard couronnés athlètes de l’année

By Callum Ng

2013 était l’année des passionnés de tennis canadiens et c’est parce que les meilleurs joueurs de tennis du Canada sont passés de recrues frappant aux portes de l’élite à aspirants finalistes.

Cette semaine, l’olympien des Jeux de 2012 Milos Raonic et l’espoir des Jeux de 2016 Eugenie Bouchard ont été décorés du titre d’athlètes masculin et féminin de l’année par La Presse Canadienne.

Milos Raonic s’est servi de son puissant service pour grimper jusqu’au dixième rang du classement mondial en simple. Le premier Canadien à accéder au top 10 se trouve maintenant au 11e rang.

On se souviendra de son passage en finale de la Coupe Rogers l’été dernier et des efforts déployés par le joueur pour permettre à son équipe d’accéder aux demi-finales de la Coupe Davis.

Milos Raonic

Raonic a conclu la meilleure saison de sa carrière en beauté en mettant la main sur le trophée Lionel Conacher décerné à la suite d’un vote des représentants des médias sportifs canadiens. Selon La Presse Canadienne, l’athlète de 23 ans a récolté 45 pour cent des voix et devancé le demi des Stampeders de Calgary Jon Cornish avec 22 pour cent, le golfeur Graham DeLaet avec 13 pour cent et l’athlète olympique Patrick Chan avec huit pour cent des suffrages.

Milos jouit d’une grande popularité au Canada. Les partisans et les médias n’hésitent pas à l’appeler par son prénom et à lui parler avec une certaine familiarité. L’athlète est particulièrement aimable, et on l’encourage de tout cœur. Il n’est donc pas étonnant que le trophée lui revienne après l’année qu’il a connue.

Quant à Eugenie Bouchard, il ne lui aura fallu qu’une saison pour se défaire du titre de recrue.

L’athlète de 19 ans s’était probablement fixé des résolutions pour l’année 2013, et si grimper de 113 rangs au classement de la WTA était l’un d’eux, nous voulons bien manger notre raquette (nous espérons cependant que ce ne soit pas le cas, parce que nous avons encore notre repas du réveillon sur l’estomac).

Eugenie Bouchard

Eugenie a également pris part à sa première finale de la WTA en simple en octobre lors du tournoi du Japon. Dans la foulée, Olympique.ca l’avait couronnée athlète de la semaine. Elle a aussi été nommée « révélation de l’année » de la WTA.

« Genie » a reçu le trophée Bobbie Rosenfeld nommé en l’honneur de la championne olympique. Elle a récolté 45 pour cent des voix contre 11 pour cent chacune pour l’étoile du snowboard cross Dominique Maltais et la championne de patinage de vitesse Christine Nesbitt.

Si Eugenie réussit un autre bond au classement en 2014, c’est avec grand plaisir que nous mangerons notre raquette, mais nous préférerions de beaucoup une raquette en gâteau.

By Callum Ng

Rédacteur et homme des médias. Rédacteur principal et producteur pour Olympique.ca. Rêveur, réalisateur et conteur. Découvrez ce qui vous passionne.

Identification Olympique

Sondage

Identification olympique gratuite

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.