SECTIONS

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des promotions, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.

Reliez vos comptes

Deconnexion
EN

Site Web officiel de l’Équipe olympique canadienne

Eugenie Bouchard nommée révélation de la WTA

Eugenie Bouchard nommée révélation de la WTA

By Callum Ng

L’enfant prodige du tennis canadien, Eugenie Bouchard, a terminé la saison en beauté lorsque la WTA l’a nommée révélation de l’année.

En 2013, l’athlète de 19 ans a retranché plus de 100 places à son classement. La joueuse a amorcé la saison au 144e rang mondial pour la terminer au 32e rang. Elle a également participé pour la première fois à une finale de la WTA à Osaka.

En plus de son résultat au Japon, Eugenie Bouchard a terminé en quart de finale au moins lors de quatre autres tournois de la WTA. C’est grâce à sa maturité, à sa puissance et à sa forme qu’elle a su faire son chemin. L’adolescente la mieux classée du circuit féminin promet d’accéder à l’élite mondiale.

Elle est aussi la première Canadienne à être nommée révélation de l’année depuis Carling Bassett en 1983. Milos Raonic avait été nommé découverte de l’année de l’ATP en 2011.

By Callum Ng

Rédacteur et homme des médias. Rédacteur principal et producteur pour Olympique.ca. Rêveur, réalisateur et conteur. Découvrez ce qui vous passionne.

Identification Olympique

Sondage

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 25 autres abonnés

Identification olympique gratuite

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.