Kristina Walker

Biographie

Kristina Walker a disputé la plupart de ses compétitions en aviron avec les Thunderbirds de l’Université de la Colombie- Britannique depuis qu’elle a rejoint l’équipe novice à titre d’étudiante de première année. 

En 2017 et 2018, elle a fait partie de l’équipage du huit qui a fini deuxième au Championnat canadien universitaire d’aviron alors que les Thunderbirds ont remporté le titre national féminin à chacune de ces deux années. En 2018, elle a par ailleurs pris la deuxième place dans l’épreuve du skiff. Ce résultat est survenu à la fin de la saison et elle a ensuite dû arrêter de ramer pendant trois mois après avoir chuté et s’être retrouvée avec une hernie discale aux vertèbres L4 et L5. Après six mois de réadaptation, elle s’est qualifiée pour faire partie de l’équipe des Universiades de la FISU, où elle a remporté l’argent en deux de couple pour le Canada à Shanghai.  

À propos de Kristina 

Débuts : Elle a commencé à ramer à l’âge de 19 ans à sa première année d’études universitaires en 2014… Elle a rejoint l’équipe novice d’aviron de l’UBC après avoir fait partie de l’équipe de cross-country et d’athlétisme de l’école… Autres intérêts : Elle aime la course à pied… Elle a été présidente de l’association des athlètes étudiants de l’UBC… Elle termine son diplôme en commerce à UBC…A lancé une baladodiffusion intitulée « Difference Makers » en 2021 afin d’interviewer des gens qui ont eu une grande influence sur leur profession ou leur sport… De tout et de rien : Elle prend une bonne gorgée de sirop d’érable avant chaque course… 

Palmarès international

Championnats du monde universitaires de la FISU : 2018 – ARGENT (Deux de couple)