Biographie :

La première présence de Janet Leung avec Équipe Canada remonte à 2013 quand elle a fait partie de l’équipe nationale pour le Championnat du monde junior féminin de WBSC en 2013. Elle a participé aux camps de sélection d’Équipe Canada en 2014 et en 2015 avant de faire ses débuts avec l’équipe nationale senior en 2016 au tournoi de la Coupe du Japon.

Elle a aussi fait partie de l’équipe nationale au Championnat du monde féminin de softball de WBSC en 2018 à Chiba, au Japon où elle a aidé le Canada à remporter une médaille de bronze. Pendant qu’elle étudiait à l’Université Brown, elle a disputé quatre saisons avec les Bears, amorçant les 151 matchs au cours de son passage avec l’équipe. Elle a terminé sa carrière au troisième rang de tous les temps à Brown pour les présences au bâton (493) et en cinquième place pour les doubles (35).

Pendant sa carrière à Brown, elle a affiché une moyenne au bâton de .304 et a frappé 150 coups sûrs, 35 doubles, marqué 79 points et elle en a produit 52.

À propos de Janet

Débuts : A commencé son parcours au tee ball à l’âge de six ans et elle a commencé à jouer au softball au sein de sélections à 10 ans… Son rêve de jouer pour Équipe Canada a été allumé quand elle a vu jouer l’équipe canadienne en préparation pour les Jeux de Beijing 2008, puis aux Jeux olympiques à la télévision… Autres intérêts : Diplômée de l’Université Brown en 2016 avec une concentration en entrepreneuriat des affaires – biotechnologie… Aime jouer au volleyball, apprendre et pratiquer la calligraphie et jouer de la guitare.