Danica Ludlow

Danica Ludlow

Danica Ludlow nage pour l’Université de Calgary, avec qui elle a remporté les titres nationaux USports au 200 m, 400 m et 800 m style libre en 2018

Keegan Messing

Keegan Messing

Keegan Messing représente le Canada en compétition depuis la saison 2014-2015. Auparavant, il portait les couleurs des États-Unis depuis le début de sa carrière. Ce sont les conversations avec sa grand-mère canadienne qui l’ont poussé à prendre cette décision : elle lui répétait souvent que le Canada n’avait jamais gagné de médaille d’or olympique en patinage artistique chez les hommes.

Christine Roper

Christine Roper

Christine Roper a déménagé au Canada de son pays natal, la Jamaïque, pour commencer à s’entraîner avec l’équipe nationale après avoir obtenu son diplôme universitaire, en 2011. Un an plus tard, elle a fait ses débuts sur le circuit international senior et a remporté deux médailles aux Championnats du monde de 2013, soit le bronze à l’épreuve du huit de pointe et l’argent à l’épreuve du quatre de pointe.

Taylor Ruck

Taylor Ruck

Bien qu’elle ait grandi en Arizona, Taylor Ruck veut représenter le Canada depuis l’enfance. Quand elle visitait ses grands-parents à Kelowna, son frère et elle s’entraînaient avec les Aqua Jets, l’équipe d’adolescence de sa mère. Son rêve canadien a vu le jour ainsi.

Sydney Pickrem

Sydney Pickrem

Née et élevée en Floride, Sydney Pickrem a la double citoyenneté canadienne et américaine, et sa famille est originaire de Halifax. Après avoir gagné ses deux épreuves du QNI aux essais canadiens de 2015, elle est montée sur le podium de ces mêmes épreuves aux Jeux panaméricains de Toronto, en récoltant l’argent du 400 m quatre nages individuel (QNI) et le bronze du 200 m QNI.

Julien Bahain

Julien Bahain

Lorsqu’il représentait la France, son pays natal, Julien Bahain a toujours rêvé de ramer pour le pays de sa mère, le Canada. Chaque fois qu’il faisait une épreuve d’aviron, il regardait toujours les Canadiens pour voir comment ils s’y prenaient. Il a déjà remporté une médaille de bronze à Beijing 2008, mais après une participation difficile aux Jeux olympiques de 2012 à Londres, il a fait une pause d’un an, croyant mettre fin à sa carrière olympique.

Janine Beckie

Janine Beckie

Lors de ses deux présences sur le terrain au tournoi de qualification olympique de la CONCACAF, elle a marqué un but et aidé le Canada à obtenir son billet pour Rio, où l’équipe canadien a décroché la médaille de bronze.

Kathryn Robinson

Kathryn Robinson

Kathryn Robinson n’en est pas à ses premières armes au sein de l’équipe canadienne du concours complet. Elle a fait partie de la liste préliminaire à plusieurs reprises. En 2007, elle a terminé 2e du concours CIC 1* à Barroca, au Portugal, et a obtenu un top 10 au concours de Kreuth, en Allemagne, dans la catégorie CCI 2* en 2008.