Quatre jeunes adultes porte des t-shirts, chandails et casquettes.Photo lululemon
Photo lululemon

Le programme Futur patrimoine d’Équipe Canada et lululemon soutient les athlètes canadiens

Cet été, tous les regards seront tournés vers les athlètes d’Équipe Canada quand ils monteront sur la scène des Jeux olympiques de  Paris 2024. Les fans de tout le pays, et d’ailleurs, s’émerveilleront du talent et du dévouement nécessaires pour mériter le droit de porter l’unifolié sous les yeux du monde entier.

La plupart du temps, les partisans ne voient pas les années de travail qui mènent à ces brefs moments – les entraînements tôt le matin, les heures passées au gymnase, la rééducation suite à une blessure, le fait de vivre dans une valise, le défi d’étirer un budget afin de couvrir l’entraînement, les déplacements, l’équipement et le soutien.

Grâce à la collaboration entre lululemon, le Comité olympique canadien et le Comité paralympique canadien, l’une des façons dont les partisans d’Équipe Canada peuvent soutenir les athlètes dans leur parcours vers les Jeux olympiques et paralympiques est tout simplement en arborant eux-mêmes la feuille d’érable. 

Une personne tient une écharpe sur laquelle il est écrit Canada.
Crédit photo : lululemon

En avril, l’ensemble d’Équipe Canada et lululemon pour les athlètes aux Jeux de Paris 2024 a été lancé et a reçu un accueil enthousiaste, y compris l’admiration des concurrents internationaux. Il s’agit de la deuxième collection d’Équipe Canada conçue par lululemon pour les Jeux olympiques depuis que l’entreprise est devenue l’habilleur officiel des Équipes olympiques et paralympiques canadiennes, mais de la première collection conçue pour des Jeux olympiques d’été.  

La collection Équipe Canada et lululemon comprend à la fois des styles portés par les athlètes à Paris et des vêtements que les partisans peuvent porter pour encourager Équipe Canada. Un aspect particulier de la collection est que trois articles vont encore plus loin que les encouragements – ils soutiennent directement le financement des rêves des athlètes canadiens.

Au cœur de la collection Équipe Canada et lululemon se trouve le programme de dons Futur patrimoine, dans le cadre duquel 10 % des ventes de tous les articles Futur patrimoine sont versés à la Fondation olympique canadienne et à la Fondation paralympique canadienne. Ces deux organismes aident les athlètes canadiens à accéder aux ressources, à l’équipement et au financement dont ils ont besoin pour profiter du pouvoir du sport – du rêve au podium et au-delà. La Fondation olympique canadienne est l’organisme de bienfaisance officiel du Comité olympique canadien et d’Équipe Canada. Elle apporte un soutien direct aux athlètes et aux entraîneurs de la génération actuelle et de la prochaine génération.

Un fan porte une casquette blanche avec une feuille d'érable rouge sur le devant.
crédit photo : lululemon

Pour appuyer le programme Futur patrimoine, vous pouvez acheter le sac de ceinture mini Futur patrimoine d’Équipe Canada, le foulard Futur patrimoine d’Équipe Canada (à porter ou à utiliser comme foulard de ralliement!) et la casquette Futur patrimoine d’Équipe Canada. Les encouragements n’ont jamais été aussi élégants.

De nombreux athlètes d’Équipe Canada qui ont bénéficié directement de la Fondation olympique canadienne affirment qu’ils sont impatients de voir les personnes qui les encouragent porter des articles Futur patrimoine dans leur propre communauté.

« Ce sera incroyable de voir les Canadiens porter la collection Futur patrimoine, surtout en sachant qu’une partie des recettes soutiendra de nombreux athlètes canadiens de demain », a déclaré la nageuse Summer McIntosh. L’athlète de 17 ans est elle-même une étoile, elle qui a récemment battu son propre record du monde au 400 m quatre nages aux Essais olympiques canadiens de natation.

Le sac de ceinture mini en blanc.
Crédit photo : lululemon

Kelsey Mitchell, médaillée d’or en cyclisme sur piste à Tokyo 2020, affirme que le fait d’apercevoir des articles Futur patrimoine dans la communauté est un sentiment unificateur. « Je me sens fière. Ils représentent Équipe Canada, ils sont fiers d’être Canadiens et ils font partie de l’équipe. Nous faisons tous partie d’Équipe Canada. C’est un sentiment agréable. »

Pour la lutteuse Justina Di Stasio, qui participera pour la première fois aux Jeux olympiques, l’expérience vécue depuis sa qualification pour les Jeux a été quelque peu surréaliste, et il est donc réconfortant de sentir que le pays la soutient.

« Cela donne l’impression que toute la communauté est de la partie. Je suis Équipe Canada, et vous êtes aussi Équipe Canada. »

Les articles Futur patrimoine d’Équipe Canada sont disponibles en magasin ou en ligne dès maintenant.