Jour 13 : Quoi surveiller avec Équipe Canada à Milano Cortina 2026
Même si l’horaire du Jour 13 à Milano Cortina 2026 ne regorge pas d’épreuves pour les partisans d’Équipe Canada, certaines d’entre elles sont assurément incontournables.
En tête de liste : la finale pour l’or au hockey féminin. Quelques matchs importants au curling sont également au programme.
Voici ce que vous ne voudrez pas manquer.
Curling
C’est le dernier jour du tournoi à la ronde. L’équipe de Brad Jacobs affrontera la Norvège à 3 h 05 HE, puis saura qui sera son adversaire en demi-finale pour le match éliminatoire prévu à 13 h 05 HE. Les vainqueurs des deux demi-finales s’affronteront ensuite pour l’or.

L’équipe de Rachel Homan doit absolument gagner son match contre la Corée du Sud à 8 h 05 HE pour accéder aux séries. Le Canada, la Corée du Sud et les États-Unis amorcent tous cette dernière ronde avec des fiches identiques de 5 victoires et 3 défaites. Les États-Unis détiennent cependant l’avantage au bris d’égalité, ayant battu le Canada lors de leur confrontation directe dans le tournoi à la ronde.
Ski acrobatique
Les rondes de qualification et la finale des sauts acrobatiques masculins ont été reportées à jeudi en raison de conditions météo défavorables prévues.
Les qualifications de demi-lune masculine et féminine sont toutefois maintenues au programme. Dylan Marineau, Brendan Mackay et Andrew Longino prendront part à la première manche de qualification masculine à 4 h 30 HE, suivie de la deuxième manche à 5 h 27 HE.
Rachael Karker, Cassie Sharpe, Amy Fraser et Dillan Glennie s’élanceront dans la demi-lune lors de la première manche de qualification féminine à 13 h 30 HE, suivie de la deuxième manche à 14 h 27 HE.
Les 12 meilleures performances, basées sur le meilleur pointage des deux manches, permettront à leurs auteurs de se qualifier pour les finales respectives.
Hockey sur glace
C’est le match que tout le monde attendait et dont tout le monde parlera. L’Équipe Canada affronte l’Équipe États-Unis pour la médaille d’or au hockey féminin. La mise au jeu est prévue à 13 h 10 HE.

LIRE : Le Canada et les États-Unis renouvellent leur rivalité dans une autre finale olympique
Patinage de vitesse longue piste
Le 1500 m masculin débutera à 10 h 30 HE. Daniel Hall prendra part à la troisième paire, et David La Rue à la cinquième paire.


