Les chandails de hockey d’Équipe Canada pour Milano Cortina 2026 dévoilés

À seulement trois mois des Jeux olympiques d’hiver de Milano Cortina 2026, l’excitation monte chez les Canadiens à l’approche de la mise au jeu dans les tournois olympiques de hockey.

Pour le tournoi masculin, Milano Cortina 2026 marquera le grand retour des joueurs de la LNH sur la glace olympique pour la première fois depuis Sotchi 2014. Si l’intensité du tournoi 4 Nations Face Off est un avant-goût, celui des Jeux promet d’être mémorable.

Six membres d’Équipe Canada ont déjà été annoncés : Sidney Crosby, Connor McDavid, Cale Makar, Nathan MacKinnon, Sam Reinhart et Brayden Point. À l’exception de Crosby, qui a bien sûr porté la feuille d’érable lors de prestations inoubliables à Vancouver 2010 et Sotchi 2014, tous ces joueurs feront leurs débuts olympiques. Le reste de la formation sera dévoilé au début du mois de janvier.

Du côté féminin, aucune équipe n’a été plus dominante au hockey olympique. Équipe Canada n’a jamais manqué le podium depuis l’ajout du hockey féminin au programme olympique à Nagano en 1998 et elle abordera le tournoi en tant que championne olympique en titre. À Beijing 2022, la capitaine d’Équipe Canada, Marie-Philip Poulin, est devenue la première joueuse, tous genres confondus, à marquer dans quatre finales olympiques pour la médaille d’or. La composition de l’équipe féminine sera également annoncée en janvier.

Milano Cortina 2026 sera le premier tournoi olympique depuis la création de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF).

Lors de la diffusion d’un match de la Rivalry Series opposant les équipes nationales féminines du Canada et des États-Unis, un autre élément excitant du casse-tête olympique de hockey a été révélé : le design du chandail de Milano Cortina 2026.

Équipe Canada disposera de deux chandails pour les Jeux : un chandail blanc, avec une feuille d’érable rouge à multiples tons sur la poitrine, des bandes rouges sur les manches et le bas, et des numéros rouges au dos. L’autre chandail sera rouge, avec une feuille d’érable noire à dégradés, des bandes noires sur les manches et le bas, et des numéros blancs au dos. Le point central de chaque chandail est la feuille d’érable inspirée de la durabilité et de l’éclat du diamant qui, bien sûr, se forme sous la pression.

À partir du 7 novembre à 10h am HE, les partisans pourront se procurer leur propre réplique du chandail par l’entremise de Hockey Canada. Dans le cadre de l’engagement conjoint de Hockey Canada et du Comité olympique canadien, une partie des profits générés par les ventes de chandails sera réinvestie dans le développement des sports d’hiver à travers le pays.

Début décembre, des chandails semi-professionnels personnalisés au nom et numéro de certains joueurs seront également mis en vente.

Le Canada est le pays le plus titré au monde en hockey olympique, avec 23 médailles, dont 14 d’or. Même si les résultats de Milano Cortina 2026 restent à venir, une chose est certaine : Équipe Canada aura fière allure sur la glace.