Darren Calabrese/COC
Darren Calabrese/COC

Un autre podium pour Alysha Newman au saut à la perche

Alysha Newman poursuit sa série de podiums au saut à la perche.

Médaillée de bronze à Paris 2024, elle est de nouveau montée sur le podium à la rencontre d’athlétisme de la Diamond League Weltklasse à Zurich, en Suisse. Cette fois, la Canadienne a franchi 4,82 m pour décrocher l’argent. Nina Kennedy, de l’Australie, a remporté l’or avec un saut de 4,87 m, et l’Américaine Katie Moon a également franchi 4,82 m, mais avec plus de tentatives que Newman.

L’événement s’est déroulé à la gare centrale de Zurich, la plus grande gare de Suisse, offrant une ambiance unique pour les athlètes et les fans.

Zurich étant la dernière étape de qualification pour la finale de la rencontre de la Diamond League à Bruxelles, cette performance garantit à Newman une place en finale. Seules les six meilleures athlètes se disputeront le titre à Bruxelles le 14 septembre.

Ce succès s’ajoute à une autre performance post-olympique, où elle est montée sur le podium lors de la rencontre de la Diamond League à Rome le 30 août. À Rome, Newman a franchi 4,73 m, terminant derrière l’Américaine Sandi Morris (4,83 m) et Nina Kennedy (4,83 m).

Newman détient le record canadien du saut à la perche féminin. À Paris 2024, elle a battu son propre record canadien de 4,82 m en franchissant 4,85 m, ce qui lui a valu la médaille de bronze.

LIRE : Alysha Newman décroche une médaille de bronze, établit un record canadien et se fait une place dans les livres d’histoire