Un record en Diamond League pour Camryn Rogers
Camryn Rogers a mis la main sur la médaille d’or au lancer du marteau lors de la cinquième étape de la Diamond League à Eugene, en Oregon, battant du même coup le record du circuit.
Après une médaille de bronze obtenue à Los Angeles la fin de semaine dernière, Rogers s’est emparée de la première place avec un lancer de 77,76 mètres, sa meilleure distance de la saison et le record de la Diamond League. La championne du monde en titre a devancé sa rivale américaine DeAnna Price par plus d’un mètre, cette dernière ayant effectué un lancer de 76,74 mètres à sa deuxième tentative. Le podium a été complété par une autre Américaine, Brooke Andersen (76,34 mètres).
À LIRE : Camryn Rogers gagne la médaille d’or au lancer du marteau aux Championnats du monde World Athletics
L’autre Canadienne en action au lancer du marteau, Jillian Weir, a terminé au huitième rang avec un lancer de 66,94 mètres.
Au 200 m, Aaron Brown a pris le sixième rang avec un temps de 20,47 secondes. Rappelons que Brown avait obtenu son billet pour Paris 2024 avec l’équipe canadienne du relais masculin 4×100 m plus tôt ce mois-ci lors des Championnats du monde de relais de World Athletics.
À LIRE : Trois relais canadiens se qualifient pour Paris 2024
Aussi en action pour Équipe Canada, Anicka Newell s’est classée sixième au saut à la perche, n’ayant pu franchir la hauteur de 4,43 mètres après avoir réussi le saut de 4,28 mètres dès son premier essai. Quant à Regan Yee, elle a terminé quatorzième du 3000 m steeple en 9 minutes 26,12 secondes.
La Diamond League se déplace à Oslo, en Norvège, le 30 mai 2024 prochain pour la sixième étape de la saison.