Miha Matavz/FIS
Miha Matavz/FIS

Grondin effectue le doublé à Goudaouri

Eliot Grondin a remporté sa deuxième victoire de la fin de semaine à la Coupe du monde de snowboard cross FIS disputée à Goudaouri, en Géorgie.

Il s’agit ainsi de sa quatrième victoire en cinq épreuves cette saison.

Après avoir remporté ses trois premières vagues éliminatoires, le double médaillé olympique à Beijing 2022 a eu le dessus lors de l’ultime descente sur Cameron Bolton de l’Australie et Omar Visintin de l’Italie.

De son côté, Liam Moffatt, l’autre canadien présent en finale, a conclu au pied du podium en quatrième place.

« J’ai raté le départ un peu et je pense que c’était une bonne chose, a commenté Grondin après sa victoire. J’ai profité de l’aspiration, j’ai créé de la vitesse derrière Bolton et il m’a laissé le côté droit grand ouvert après le virage no 3 alors j’ai pris ma chance et j’ai réussi à tenir jusqu’en bas. Le parcours était long, je savais que j’avais du temps pour le rattraper. »

Le Canadien avait aussi tenu le coup la veille en remportant la première manche devant Bolton et Alessandro Haemmerle de l’Autriche.

« Je suis fier de ce que j’ai accompli ce week-end, a expliqué l’athlète de 22 ans. C’est incroyable. Hier [samedi], j’ai pris le temps d’analyser ma course pour voir ce que je pouvais améliorer pour être meilleur aujourd’hui parce que la deuxième course est toujours la plus difficile. Ce matin, en me réveillant, j’étais super calme. »

À LIRE : Eliot Grondin médaillé d’or à la Coupe du monde de snowboard cross de Saint-Moritz

Grondin continue de creuser l’écart au classement général de la discipline alors que ses 200 points récoltés cette fin de semaine portent son total à 460. Il détient maintenant une avance de 188 points sur Haemmerle.

Les planchistes se déplaceront maintenant du côté de la Sierra Nevada, en Espagne, du 1er au 3 mars. Deux manches seront à nouveau au programme tant chez les hommes que chez les femmes.