Summer McIntosh nommée athlète féminine de l’année par La Presse Canadienne
La nageuse Summer McIntosh a remporté le prix Bobbie-Rosenfeld en tant qu’athlète féminine de l’année pour l’année 2023.
« Je suis très honorée de recevoir ce prix et c’est vraiment cool », a déclaré McIntosh à La Presse Canadienne.
L’athlète âgée de seulement 17 ans est devenue double championne du monde pour la deuxième année consécutive en défendant ses titres obtenues au 200 m papillon et au 400 m quatre nages aux Championnats du monde World Aquatics présentées à Fukuoka, au Japon.
McIntosh, originaire de Toronto, a aussi ajouté deux médailles de bronze à sa récolte au 200 m style libre ainsi qu’au relais 4 x 100 m quatre nages.
La jeune nageuse a aussi abaissé quelques marques mondiale lors de la dernière année, soit celles du 400 m quatre nages et du 400 m style libre, cette dernière étant toutefois maintenant détenue par l’Australienne Ariarne Titmus.
À LIRE : Summer McIntosh réalise deux records du monde aux Essais canadiens de natation
Elle a conclu son année en mettant fin à la quasi-invincibilité en sol américain de Katie Ledecky sur la distance du 400 m style libre en la devançant par plus de deux secondes à l’Omnium des États-Unis à Greensboro, en Caroline du Nord.
« Ce dont je suis le plus fière, c’est de tout ce que j’ai appris sur moi-même et de tout ce que j’ai retiré de chaque expérience, a analysé McIntosh. Au moment d’aborder d’importantes compétitions comme un championnat du monde, je n’ai pas vraiment d’attentes précises à l’égard de moi-même, surtout en ce qui concerne le classement ou les médailles, mais j’ai vraiment essayé d’atteindre mon plein potentiel dans chacune de mes courses et je pense que j’y suis parvenue en grande partie. »
À LIRE : Summer McIntosh défend avec succès son titre mondial du 200 m papillon
Après avoir participé à ses premiers Jeux olympiques à Tokyo 2020, McIntosh sera à la recherche de sa première médaille l’été prochain à Paris 2024.