Rahneva glisse vers l’argent à la Coupe du monde de skeleton à Winterberg
Mirela Rahneva est montée sur son deuxième podium de la saison 2022-23 en Coupe du monde IBSF après avoir remporté la médaille d’argent à Winterberg, en Allemagne, vendredi.
Lors de la première course de skeleton féminine de la Coupe du monde depuis la mi-décembre, Rahneva a terminé avec un temps de 1: 57,24 sur deux manches. Elle s’est retrouvée 0,06 de seconde derrière la médaillée d’or Kimberley Bos des Pays-Bas.
Rahneva avait affiché le temps le plus rapide lors de la première manche, se frayant un chemin à travers les virages difficiles de la piste de Winterberg en 58,60 secondes, lui donnant une avance de 0,08 seconde sur Bos, championne du classement général de la Coupe du monde.
Rahneva n’a été que 0,04 plus lente lors de son deuxième essaie sur la piste, l’a classant cinquième dans la deuxième manche et donnant à Bos l’écart dont elle avait besoin pour devancer la Canadienne.
Bos aime clairement courir à Winterberg, qui est le site de ses trois victoires en carrière en Coupe du monde. La championne olympique Hannah Neise, d’Allemagne, a terminé à une dixième de seconde de Rahneva pour remporter la médaille de bronze devant la foule locale.
Une autre olympienne canadienne, Jane Channell, s’est classée dans le top 10, terminant à 1,02 seconde de Bos.
Le circuit de la Coupe du monde IBSF a maintenant atteint l’étape Européenne après avoir commencé par trois étapes en Amérique du Nord en novembre et décembre. Rahneva a été victorieuse à la course de Park City, Utah, le 1er décembre. L’argent à Winterberg est sa 13e médaille en carrière en Coupe du monde.
Blake Enzie a été le meilleur Canadien dans l’épreuve de skeleton masculin, se classant 18e. La compétition se poursuivra à Winterberg samedi et dimanche avec les épreuves de bobsleigh. Le circuit passera à une autre piste allemande à Altenberg la semaine prochaine.