Jack Crawford glisse vers l’argent de la Coupe du monde en Italie
Rien de tel que des vacances pour revenir en force!
Jack Crawford est sur le podium après une pause des Fêtes en remportant l’argent dans la Coupe du monde de descente masculine à Bormio, en Italie.
Connu comme étant l’une des courses les plus difficiles du circuit de la Coupe du monde – entre Noël et le Nouvel An – Crawford a terminé deuxième lors de sa première course d’entraînement lundi.
Mercredi, le médaillé de bronze du combiné alpin de Beijing 2022 était enfermé et prêt pour la finale. En lançant une course solide, il a franchi la ligne d’arrivée en 1: 55,08 pour remporter la médaille d’argent – à 0,40 seconde de la première place.
Vincent Kriechmayr, d’Autriche, a terminé en 1:54,68 pour prendre la première place. Le Norvégien Aleksander Aamodt Kilde a complété le podium.
LIRE: Ski alpin : Jack Crawford remporte le bronze en descente à la Coupe du monde
Leurs compatriotes canadiens Cam Alexander, Brodie Seger et Jeff Read se sont frayés un chemin dans le top 20 en terminant respectivement 12e, 16e et 19e.
La Coupe du monde à Bormio se poursuit demain avec le Super G masculin. Du côté des femmes, Valérie Grenier a couru jusqu’à une cinquième place lors de l’épreuve de slalom géant féminin à Semmering, en Autriche.
Il s’agit de son meilleur résultat en Coupe du monde de l’année après s’être classée 12e dans l’épreuve au début du mois à Sestrières, en Italie.