THE CANADIAN PRESS/Adrian Wyld
THE CANADIAN PRESS/Adrian Wyld

Autre médaille d’or pour Masse, Équipe Canada conclut le Mare Nostrum avec cinq médailles

Équipe Canada a conclu de belle façon la dernière journée du Mare Nostrum Swim Tour à Canet-en-Roussillon, en France, avec une récolte de cinq médailles.

Kylie Masse a mérité sa cinquième médaille d’or de la semaine devant sa compatriote Ingrid Wilm alors que Margaret Mac Neil, Penny Oleksiak et Kayla Sanchez sont également montés sur le podium.

Penny Oleksiak nage avec la tête qui sortie de l'eau qui regarde vers la droite.
La Canadienne Penny Oleksiak nage vers une médaille de bronze lors de la finale du relais 4 x 100 m quatre nages féminin lors des Jeux olympiques d’été de Tokyo, à Tokyo, le dimanche 1er août 2021. THE CANADIAN PRESS/Adrian Wyld

Masse a encore une fois mené la délégation canadienne avec une autre performance digne de mention, la victoire au 100 m dos grâce à un temps de 58,57 secondes. La spécialiste canadienne au dos a devancé sa compatriote Ingrid Wilm (59,84). Le podium a été complété par Medi Harris de la Grande-Bretagne (1:00,48). Mary-Sophie Harvey, qui participait aussi à la finale a conclu au 8e rang.

À LIRE : L’or pour Masse et McIntosh dans une récolte de six médailles d’Équipe Canada en natation au Mare Nostrum de Canet-en-Roussillon

Au 100 m libre féminin, le Canada a aussi réalisé un doublé. Penny Oleksiak s’est emparée de la médaille d’argent avec un chrono de 53,64 secondes, devant Kayla Sanchez (54,12) qui est montée sur la troisième marche du podium. C’est la polyvalente nageuse suédoise Sarah Sjostrom (53,05) qui est repartie avec la médaille d’or au cou.

Margaret Mac Neil nage le papillon
Maggie Mac Neil du Canada en action pour gagner le 100 mètres papillon lors des Championnats du monde de natation à Abu Dhabi, aux Émirats arabes unis, mardi 21 décembre 2021. (AP Photo/Kamran Jebreili)

Enfin, Margaret Mac Neil a remporté la médaille d’argent au 50 m papillon avec un temps de 25,97 secondes. La première place est revenue à Sjostrom en 25,57 secondes alors que la médaille de bronze est allée à une autre Suédoise, Sara Junevik (26,03).

Katherine Savard a également bien fait lors de cette finale avec une cinquième position.

Du côté masculin, Josh Liendo a terminé 6e au 50 m papillon et Javier Acevedo a obtenu le même rang au 100 m dos.

Le Mare Nostrum Swim Tour, qui réunissait quelques-uns des meilleurs nageurs de la planète, comprenait trois étapes: Monaco, Barcelone et Canet-en-Roussillon.