Kelsey Mitchell obtient l’argent au sprint en sol canadien
Devant une foule acquise à sa cause, Kelsey Mitchell a mérité la médaille d’argent au sprint féminin à la deuxième Coupe des nations de Milton, en Ontario.
Il s’agit d’une deuxième médaille à cette discipline pour Mitchell depuis le début de la saison, elle qui a signé la victoire en Écosse le mois dernier.
À LIRE : Cyclisme sur piste : Genest, Mitchell, Orban et Boyle en bronze en vitesse par équipe à Milton
La médaille d’or est allée cette fois à la double Championne du monde en titre, l’Allemande Emma Hinze, qui s’est imposée 2-0 en finale face à la cycliste canadienne.
Dans la première course, Hinze a lancé une attaque en premier lors du dernier tour pour lui permettre de l’emporter par une demi-roue. Dans la deuxième course, Mitchell a cette fois pris l’initiative avec un peu plus d’un tour à faire, mais elle n’a pu résister à la poussée de son adversaire. La reprise photo a été nécessaire pour valider la victoire de l’Allemande.
«J’avais confiance avant la ronde finale, mais Hinze est une grande coureuse avec des tactiques très fortes. Elle peut porter cette vitesse jusqu’à la ligne et je suis arrivée à court aujourd’hui, a déclaré Mitchell à Cyclisme Canada après sa course. J’apprends plus en perdant qu’en gagnant donc c’est génial d’avoir couru contre elle. Cela me motive davantage quand c’est aussi serré, en sachant que je peux battre cette personne. Je pense que les courses continueront à être serrées et j’espère remporter quelques victoires.»
Ce duel enlevant était une reprise de la demi-finale de Tokyo 2020 où Mitchell avait eu le dessus en route vers son premier titre olympique.
Lauriane Genest s’est quant à elle inclinée dans la petite finale pour conclure au 4e rang de l’épreuve.
Du côté masculin, Mathias Guillemette a réalisé une belle performance en terminant au pied du podium de la course à élimination.
La compétition se poursuit toute la fin de semaine au Centre national de Cyclisme Mattamy.