Eliot Grondin descend un parcours de snowboard cross. Il a remporté le bronze à Krasnoyarsk.FIS Snowboard / ALEKSEEV SEMYON
FIS Snowboard / ALEKSEEV SEMYON

Eliot Grondin en bronze en snowboard cross à Krasnoyarsk

À la Coupe du monde de Krasnoyarsk, en Russie, Eliot Grondin a remporté le bronze en snowboard cross. Martin Noerl de l’Allemagne a remporté l’or et Jakob Dusek de l’Autriche a remporté l’argent.

Grondin a connu un excellent parcours dans les rondes préliminaires. Il a gagné toutes ses vagues de qualifications, dont celle de demi-finale devant l’éventuel médaillé d’argent Dusek.

Il n’a pu répéter cette performance en finale, alors que Dusek et Noerl l’ont tout juste devancé. Dans une course très serrée, Grondin, qui arborait le maillot rouge, a connu un excellent départ s’emparant de la première place dès les premiers mètres. Les quatre planchistes étaient toutefois très près les uns des autres et après quelques virages, Grondin s’est retrouvé en quatrième position. Il a su manoeuvrer afin de reprendre la troisième position devant l’Australien Adam Lambert, mais l’Allemand et l’Autrichien l’ont devancé à la toute fin. La course était si serrée qu’il a fallu une photo pour départager qui de Grondin ou de Dusek avait remporté l’argent.

La veille, Grondin avait remporté la petite finale pour terminer au cinquième rang au classement général de la journée. L’Allemand Noerl avait par ailleurs également remporté cette course. Après cette médaille de bronze, Grondin se classe maintenant quatrième au classement général de la saison de snowboard cross. Sa meilleure performance de la saison a été une deuxième place le 18 décembre 2021 à Cervina, en Italie.

À LIRE : Snowboard cross: Eliot Grondin décroche l’argent en Italie

Il s’agissait de la dernière course permettant de se qualifier pour les Jeux de Beijing 2022, qui auront lieu dans moins de trente jours.

Chez les femmes, Audrey McManiman a terminé au huitième rang en terminant quatrième de la petite finale. De son côté, Zoe Bergermann a terminé neuvième.

À LIRE : Direction la montagne pour un entrainement avec l’équipe canadienne de snowboard cross