Christine de Bruin et Kristen Bujnowski s'élancent vers une médaille de bronze à Sigulda, en LettonieIBSF
IBSF

Bobsleigh : quatrième médaille de bronze pour de Bruin et Bujnowski

À Sigulda, en Lettonie, Christine de Bruin a atteint le podium pour une deuxième fois de la fin de semaine en remportant une médaille de bronze en bobsleigh à deux avec sa coéquipière, Kristen Bujnowski.

Les Canadiennes étaient quatrième après la première descente, ayant réalisé un premier temps de 51,01 secondes. Elles ont tout donné lors de la deuxième descente, qu’elles ont complétée en 51,11 secondes, le meilleur temps de la deuxième manche. Leur départ de 5,34 secondes en deuxième manche a été particulièrement bon.

Le temps cumulatif des Canadiennes de 1 minute 42,12 secondes ne se situe qu’à deux centièmes de la deuxième place, occupée par le duo britannique de McNeil et Nicole (1 minute 42,10). L’épreuve a été remportée par les Américaines Meyers et Kwaza avec un temps de 1 minute 41,88 secondes.

Photo : IBSF

La semaine a été particulièrement éprouvante pour l’équipe canadienne de bobsleigh qui a été frappée par la Covid-19. De Bruin et Bujnowski ont démontré de la résilience tout au long de leur séjour en Lettonie et elles en ont été récompensées.

Il s’agit de la quatrième médaille de bronze pour de Bruin et Bujnowski en bobsleigh à deux cette saison en Coupe du monde. Au total, elles ont remporté sept podiums en carrière en Coupe du monde. De Bruin avait également gagné la médaille d’or la veille en monobob, réalisant d’ailleurs un record de piste lors de sa deuxième descente.

À LIRE : Monobob : Christine de Bruin remporte l’or en Lettonie

Chez les hommes, le duo de Justin Kripps et Cam Stones a terminé au huitième rang. L’équipe canadienne se déplacera maintenant à Winterberg, en Allemagne, pour une autre manche de la Coupe du monde.