Snowboard cross: Eliot Grondin décroche l’argent en Italie
Lors de la dernière grande finale de 2021, Eliot Grondin a mis la main sur la médaille d’argent en Coupe du monde de snowboard cross à Cervinia, en Italie. Samedi était une journée idéale pour le bon déroulement de la compétition avec de bonnes conditions et un soleil radieux.
Aux côtés de Grondin sur le podium, l’Autrichien Jakob Dusek était le grand vainqueur de la journée, alors que l’Espagnol Lucas Eguibar a, quant à lui, pu monter sur la troisième marche du podium. Grâce à sa médaille d’argent, Grondin se retrouve à présent au quatrième rang du classement général. Il s’agit de son premier podium en Coupe du monde de la saison et de son quatrième en carrière.
Ses compatriotes canadiens Kevin Hill et Liam Moffatt ont respectivement atteint les 19e et 22e rangs de la compétition de samedi.
À LIRE: Direction la montagne pour un entrainement avec l’équipe canadienne de snowboard cross
Plus tôt cette année, Grondin a gravit son premier podium aux Championnats du monde de snowboard. En février, il s’est mérité la médaille de bronze à Idre Fjäll en Suède. Grondin a effectué ses débuts olympiques à PyeongChang 2018 âgé de seulement 16 ans. Il était d’ailleurs le deuxième plus jeune athlète d’Équipe Canada à ces Jeux.
Chez les femmes, Tess Critchlow a terminé en septième position.
Le prochain arrêt du circuit de la Coupe du monde de snowboard cross de la FIS sera à Krasnoyarsk, en Russie du 7 au 9 janvier.