Équipe Canada à Tokyo 2020 : Jour 16
C’était la dernière journée des Jeux olympiques de Tokyo 2020.
Avant que la flamme ne s’éteinte et que le drapeau olympique soit remis à l’organisation de Paris 2024, la cycliste sur piste Kelsey Mitchell a ajouté une autre médaille d’or à la récolte canadienne, sa deuxième en importance de l’histoire aux Jeux olympiques d’été.
Vous pouvez jeter un coup d’œil ci-dessous à l’horaire officiel des Canadiens en action et lire en détail les résultats de chaque sport.
Horaire et résultat des compétitions olympiques aux Jeux de Tokyo 2020
TÉLÉCHARGEZ L’APPLI ÉQUIPE CANADA
Athlétisme
La dernière journée de compétition aux Jeux a débuté à Sapporo avec la présentation du marathon masculin. Ben Preisner a été le meilleur Canadien dans la course de 42,195 km terminant 46e en 2 heures 19 minutes 27 secondes. Trevor Hofbauer était seulement 40 secondes derrière, franchissant la ligne d’arrivée 48e. Cameron Levins complétait le contingent canadien prenant le 72e rang en 2 h 28 min 43 s.
Cyclisme sur piste
Kelsey Mitchell a roulé vers la plus haute marche du podium au sprint féminin. Sa journée a commencé par une victoire dans un duel deux de trois en demi-finale contre l’Allemande Emma Hinze pour se qualifier pour la finale pour la médaille d’or contre l’Ukrainienne Olena Starikova. Alors que sa demi-finale a nécessité la tenue de trois courses, Mitchell a eu besoin de seulement deux courses en finale pour mettre la main sur la médaille d’or. Elle joint ainsi Lori-Ann Muenzer, la seule autre championne olympique canadienne de cyclisme sur piste.
Allison Beveridge a terminé les Jeux pour Équipe Canada en participant à l’omnium féminin, une épreuve composée de quatre courses différentes. Elle a pris le septième rang de la course de scratch, le onzième de la course de tempo, puis le septième rang de la course d’élimination avant de terminer sa journée avec la course aux points et la 9e place du classement général.