Mikaël Kingsbury et Justine Dufour-Lapointe se sont couverts d’or aux bosses en double, tard samedi soir à la Coupe du monde de Deer Valley, aux États-Unis.

Kingsbury, qui a célébré sa 60e victoire sur le circuit le week-end dernier, a ski jusqu’à la première place après une grande finale contre le bosseur français Benjamin Cavet en finale. Le Suédois Walter Wallberg a défait le Japonais Ikuma Horishima pour prendre le bronze.

À LIRE : Une 60e victoire pour Mikaël Kingsbury

Cela marque le douzième triomphe du King au resort de Deer Valley. C’est aussi sa deuxième médaille ce week-end, alors qu’il a remporté l’argent aux bosses en simple jeudi soir.

Dufour-Lapointe s’est aussi hissée au sommet du podium samedi, pour remporter sa première épreuve de bosses en parallèle en quatre ans. Elle a pris l’or après avoir réalisé un pointage de 83,98 contre l’Américaine Hannah Soar. La compatriote de Soar, Jaelin Kauf, complète le podium.

À l’instar de Kingsbury, c’est la deuxième médaille de Dufour-Lapointe ce week-end, après qu’elle ait décroché le bronze à l’épreuve en simple jeudi.

À LIRE : Mikaël Kingsbury et Justine Dufour-Lapointe décrochent des médailles à Deer Valley

La Coupe du monde s’arrêtera ensuite à Tazawako, au Japon, les 22 et 23 février.