Mikaël Kingsbury et Justine Dufour-Lapointe ont tous les deux grimpé sur le podium de la Coupe du monde de Deer Valley jeudi soir à Park City, en Utah.

Kingsbury a obtenu une deuxième place chez les hommes, tandis que Dufour-Lapointe s’est emparée du bronze au volet féminin.

The men's moguls podium featuring Mikaël Kingsbury (left), Ikuma Horishma (centre) and Felix Elofsson (right).

Le podium masculin des bosses avec Mikaël Kingsbury (à gauche), Ikuma Horishma (au centre) et Felix Elofsson au Deer Valley Resort à Park City, Utah le jeudi 6 février 2020. (Crédit: @ FISFreestyle / Twitter)

À lire: Une 60e victoire pour Mikaël Kingsbury

Kingsbury a terminé la compétition avec un total de 87,37 points ce qui ne fût pas suffisant pour battre le Japonais Ikuma Horishima pour la médaille d’or, qui lui a obtenu une marque de 89,17 points pour sa descente en super-finale. Il s’agit de la deuxième fois cette saison que le Japonais a le dessus sur le Roi de la montagne. Le Suédois Felix Elofsson a complété le podium avec une pointage de 81,18 points.

Chez les dames, Dufour-Lapointe a obtenu le bronze en vertu de sa note de 78,14 points. Jakara Anthony, d’Australie (78,49 points) et la Française Perrine Laffont (79,33 points) ont comblé les deux plus hautes marches du podium.

La compétition de bosses se poursuit samedi à Park City avec la compétition des bosses en parallèle. Deer Valley sera aussi le théâtre d’un arrêt du circuit de la Coupe du monde de saut acrobatique vendredi.