Denis Shapovalov et Vasek Pospisil sont littéralement en feu depuis le début de la semaine à la finale de la Coupe Davis, à Madrid. C’est lors de leur match du double qu’ils ont brisé l’égalité pour l’emporter sur l’Australie en quarts de finale.

Ce sont les forces combinées de Denis Shapovalov et de Vasek Pospisil qui ont permis au Canada de l’emporter 2-1 contre l’Australie et de progresser vers la demi-finale. Avec un score de 6-4 et 6-4, ils ont vaincu le duo composé de Jordan Thompson et John Peers. C’était la première fois depuis 1964 que le Canada affrontait l’Australie en Coupe Davis et la première victoire d’Équipe Canada face aux Australiens à ce tournoi par équipe, après neuf rencontres entre les deux pays.

Plus tôt dans la journée, Pospisil avait donné l’avance de 1-0 au Canada en prenant la victoire 7-6(7), 6-4 contre John Millman pour amorcer ces quarts. Il n’a pas perdu un seul set en simple en trois matchs joués à Madrid. C’est par contre d’autant plus impressionnant de la part de Pospisil, puisqu’il se remet d’une grosse blessure et connaît une fin d’année absolument époustouflante.

À LIRE : Le Canada passe en quarts à la finale de la Coupe Davis

De son côté, Shapovalov a été défait 6-3, 3-6 et 7-5 par l’Australien Alex De Minaur, 18e joueur mondial , et ironiquement aussi son adversaire lors des finales de la Coupe Davis junior, en 2015. La victoire de De Minaur a donc mené à l’égalité entre les deux pays, forçant la rencontre en double.

À LIRE : La Coupe Davis et la Coupe Fed expliquées

Le Canada jouera de nouveau samedi, lors de la demi-finale et affrontera le gagnant à l’issu du match entre la Russie et la Serbie.