Le match n’a pas été de tout repos, mais Bianca Andreescu a effectué une remontée spectaculaire afin d’obtenir son billet pour la demi-finale au US Open, devenant la première Canadienne à atteindre cette étape à Flushing Meadows depuis Carling Bassett, en 1984.

Andreescu a eu le dessus sur la Belge Elise Mertens en trois manches de 3-6, 6-2 et 6-3, dans une humidité épouvantable. Le premier set a été assez difficile pour la Canadienne, qui a accumulé les fautes directes et ne présentait pas la qualité de tennis à laquelle elle nous a habitués, particulièrement dans les derniers jours.

À LIRE : L’ascension de Bianca Andreescu vers les sommets du tennis expliquée en chiffres

La joueuse de 19 ans a finalement repris le contrôle en deuxième manche, puis a solidifié encore plus son jeu pour le set décisif. En remportant ce match (sa 12e victoire de suite, en passant), Bianca Andreescu s’assure une place dans le top 10 de la WTA, lundi prochain.

Celle qui a conquis le coeur du Canada – et de la planète tennis en entier – affrontera Belinda Bencic, de la Suisse, en demi-finale. Il s’agira de sa première présence dans le carré d’as d’un Grand Chelem.

À LIRE : FAQ : Les Internationaux des États-Unis 2019