TOKYO-QUALIFIED-HOR-Sean-FR

Mise à jour olympique : Sean McColl est le premier grimpeur canadien à se qualifier pour les Jeux olympiques

Alors que les Amériques se remettent des Jeux de Lima 2019, les athlètes d’Équipe Canada sont déjà de retour en compétition!

Certains n’ont pas attendu plus longtemps pour renouer avec le podium, et des qualifications pour Tokyo continuent de s’ajouter à la liste.

Voici les plus récents résultats d’Équipe Canada.

Escalade sportive

Sean McColl est le tout premier Canadien de l’histoire à se qualifier en escalade sportive pour les Jeux olympiques! Il a réservé son billet pour Tokyo 2020 grâce à sa performance aux Championnats du monde d’escalade qui avaient lieu à Hachioji, au Japon, la semaine dernière. Il y a récolté suffisamment de points pour assurer sa participation aux Jeux.

L’escalade sportive fera ses débuts olympiques l’été prochain. Apprenez-en plus sur cette discipline juste ici.

À LIRE : Suivi des qualifications pour Tokyo 2020

Athlétisme – Saut à la perche

Alysha Newman a réalisé son meilleur classement en carrière sur le circuit de la Diamond League, ce week-end, lorsqu’elle a terminé deuxième au saut à la perche. Elle a réussi à franchir 4,65 mètres pour se mériter sa médaille d’argent à Birmingham. Katerina Stefanidi, de la Grèce, a pris l’or, et Yarisley Silva, de Cuba, est repartie avec le bronze.

Athlétisme – Piste

Toujours à la Diamond League de Birmingham, la Canadienne Gabriela DeBues-Stafford est montée sur la deuxième marche du podium à l’épreuve du mile grâce à un chrono de 4:22,47 s. Elle a été dépassée par l’Allemande Konstanze Klosterhalfen (4:21,11 s), et la Britannique Eillish McColgan (4:24,71 s) a pris le bronze.

Andre De Grasse participait également à cette étape du circuit de la Diamond League. Il a terminé 5e au 100 m avec un chrono de 10,13 secondes.

Tennis

Félix Auger-Aliassime a fait son entrée dans le top 20 ce matin! À 19 ans, il est désormais installé au 19e rang mondial, ce qui fait de lui le Canadien le mieux classé (Raonic est désormais 22e) au tableau de l’ATP. À l’aube des Internationaux des États-Unis, FAA est en excellente position pour terminer la saison des Grands Chelems en beauté.

Rappelons que la nouvelle star du tennis canadien n’était même pas dans le top 100 au début de l’année…

À LIRE : L’ascension de Félix Auger-Aliassime en chiffres

Ski nautique

Ryan Dodd a été couronné champion du monde en ski nautique, à l’épreuve des sauts, dimanche. Il a réussi à décrocher le titre grâce à un saut d’une longueur de 67,9 m en finale, loin de devant les médaillés d’argent et de bronze, respectivement le Chilien Felipe Miranda (65,6 m) et le Britannique Joel Poland (64,4 m).