Menée d’une main de maître par Ellie Black comme porte-drapeau à la cérémonie de clôture, Équipe Canada a terminé ses Jeux panaméricains en beauté avoir avoir réalisé quelques ultimes podiums.

Voici les dernières nouvelles des athlètes canadiens à Lima 2019 :

Ellie Black, porte-drapeau à la cérémonie de clôture

À LIRE : Pourquoi Ellie Black est la porte-drapeau d’Équipe Canada à cérémonie de clôture de Lima 2019

Ellie Black, qui a remporté cinq médailles à Lima 2019 pour devenir la gymnaste canadienne la plus décorée dans l’histoire des Jeux panaméricains, a porté le drapeau unifolié à la cérémonie de clôture, dimanche soir, à Lima.

Équipe Canada a donc fièrement marché dans le stade pour la cérémonie, célébrant du même coup l’incroyable récolte de 152 médailles réalisée au Pérou.

Maintenant que les Jeux de Lima 2019 sont fermés, place à Santiago 2023!

Trois médailles et une qualification olympique en tir à l’arc

Avant même de remporter une médaille en tir à l’arc aujourd’hui, les archers canadiens avaient décroché un billet pour Tokyo 2020! Grâce à sa participation en finale panaméricaine, Équipe Canada a obtenu une place de quota à l’épreuve d’arc recourbé pour les prochains Jeux olympiques.

Côté médailles, la journée a été fructueuse : l’équipe masculine a ouvert le bal en gagnant l’or à l’épreuve d’arc recourbé par équipes. Eric Peters et Crispin Duenas ont ensuite respectivement pris l’or et le bronze à la même épreuve en version individuelle pour s’offrir un double podium et donner le tour du chapeau au Canada.

Golf

Équipe Canada, composée de Joey Savoie, Austin Connelly, Brigitte Thibault et Mary Parsons, a remporté le bronze en golf, à l’épreuve mixte, grâce à une marque de -16 et un pointage collectif de 552!

Comment fonctionne cette épreuve? Deux hommes et deux femmes forment chaque équipe. Chaque jour pendant quatre jours, ils complètent les 18 trous du parcours. Le pointage le plus bas par genre est conservé chaque jour pour contribuer au total de points après les quatre jours.