Équipe Canada s’est qualifiée pour Tokyo 2020 au relais féminin 4x100m style libre en remportant le bronze au premier jour des Championnats du monde de la FINA à Gwangju, en Corée du Sud.

Cette victoire marque aussi un record national pour Équipe Canada, puisque la Canada n’avait pas remporté de médaille en Championnats du monde depuis 1978.

Kayla Sanchez, Taylor Ruck, Penny Oleksiak et Margaret MacNeil sont montées sur la troisième marche du podium grâce à un temps de 3:31,78. L’équipe qui représentera le Canada à Tokyo 2020 sera confirmée aux essais nationaux canadiens en avril prochain.

L’Australie a remporté l’or avec un temps de 3:30,21, suivi par les États –Unis qui sont reparties avec l’argent et un temps de 3:31,02.

À LIRE : Abel et Imbeau-Dulac en argent au 3 m synchro, une 10emédaille aux Mondiaux pour Abel.

À LIRE : Abel et Citrini-Beaulieu en argent aux Mondiaux et qualifiées pour Tokyo 2020.

Les Mondiaux de la FINA se poursuivent jusqu’au 28 juillet.

Margaret MacNeil sera de retour dans la piscine lundi pour la final du 100m papillon. Taylor Ruck et Kylie Masse seront du départ du 100m dos. Sydney Pickrem sera aussi de la compétition à la finale du 200m style mixte après avoir terminé les demi-finales au deuxième rang du classement dimanche.

Pour ne rien manquer, téléchargez l’horaire de diffusion de CBC ici.