Jennifer Abel et Mélissa Citrini-Beaulieu se sont qualifiées pour Tokyo 2020 à l’épreuve du 3 m synchro féminin après avoir remporté l’argent aux Championnats du monde de la FINA.

Ce résultat représente également un record canadien pour Abel. Avant de gagner cette médaille, elle était à égalité avec les athlètes à la retraite Alexandre Despatie et Ryan Cochrane pour le plus grand nombre de médailles remportées par un Canadien (tous genres confondus) aux Mondiaux.

Abel et Citrini-Beaulieu ont terminé la compétition avec un total de 311,10 points. Elles sont constamment restées en seconde place pendant les cinq plongeons.

Les Chinois Wang Han et Shi Tingmao ont remporté l’épreuve avec 342 pointes. Les Mexicains Paola Spinosa Sanchez et Melany Hernandez Torres ont pris le troisième rang derrière les Canadiennes avec 294,90 points.

Du côté des hommes, Vincent Riendeau et Nathan Zsombor-Murray participaient à la plateforme de 10 m synchro.

Les Championnats du monde FINA se poursuivent jusqu’au 28 juillet. Les épreuves de plongeon, de natation artistique et d’eaux libres se terminent le 20 juillet, et les épreuves de natation commencent le 21 juillet.