Jennifer Abel et François Imbeau-Dulac ont récolté l’argent au tremplin 3 m synchro, samedi, aux Championnats du monde de la FINA se déroulant à Gwangju, en Corée du Sud.

Il s’agit également d’une 10e médaille en carrière obtenue aux Mondiaux pour Jennifer Abel. La semaine dernière, elle avait remporté la neuvième, devenant la plongeuse (tous genres confondus) canadienne la plus décorée des Championnats du monde de la FINA.

À LIRE : Jennifer Abel est la plongeuse canadienne la plus décorée aux Mondiaux

Abel et Imbeau-Dulac ont terminé l’épreuve avec un pointage cumulé de 304,08 points. Les Australiens Matthew Carter et Maddison Keeney ont pris l’or avec 304,86 points, et Lou Massenberg et Tina Punzel, de l’Allemagne, ont récolté 301,62 points pour compléter le podium.

Contrairement à d’autres épreuves disputées aux Mondiaux, le 3 m synchro mixte ne permettait pas aux plongeurs d’obtenir une place de quota olympique pour leur pays ou de se qualifier eux-mêmes pour les Jeux de Tokyo.

Suivez les qualifications d’Équipe Canada pour Tokyo 2020

Pour regarder les épreuves des Championnats du monde en direct, vous trouverez un horaire à télécharger des diffusions de CBC juste ici.