À peine 24 heures après avoir raflé le bronze, le pilote Justin Kripps remporte l’épreuve du bob à quatre aidé de ses coéquipiers lors de la Coupe du monde de bobsleigh à Lake Placid.

Après la première vague, le quatuor formé de Justin Kripps, Benjamin Coakwell, Ryan Sommer et Cameron Stones figurait au 4e rang avec seulement 0,12 seconde les séparant du podium. L’équipage de Kripps a réussi à améliorer son temps au deuxième essai en enregistrant 54,75 secondes pour obtenir un temps total de 1:49,54 secondes et leur permettre d’accéder au sommet du podium. L’équipe Kibermanis de la Lettonie a décroché l’argent (1:49,61) suivi de l’équipe Andrianov de la Russie (1:49,67) qui a complété le podium.

Il s’agissait d’une première victoire canadienne en bob à quatre sur ce parcours à Lake Placid. Deux autres équipages canadiens prenaient part à cette Coupe du monde; l’équipe de Chris Spring s’est taillée une place au 10e rang alors que celle de Nicholas Poloniato a terminé au 18e rang.

À LIRE: Bobsleigh: un doublé doublé d’argent pour les Canadiens en Coupe du monde

Cette médaille représente la troisième d’Équipe Canada lors de cette Coupe du monde, après des podiums obtenus la veille par le duo Kripps et Stones la veille ainsi que le duo féminin de Bruin et Bujnowski en bob à deux.

La prochaine rencontre dans le circuit de la Coupe du monde aura lieu à Calgary du 22 au 24 février prochain.