Brittany Phelan et Kelsey Serwa étaient réunies sur le podium de la Coupe du monde de ski cross à Idre Fjall, en Suède, alors qu’elles ont respectivement mis la main sur une médaille d’argent et de bronze.

Seule la Suisse Fanny Smith a été en mesure de devancer les Canadiennes. Marielle Thompson était la quatrième skieuse de la grande finale et elle a pris le quatrième rang, terminant ainsi au pied du podium. Si cette course a résulté à un troisième podium en carrière de Coupe du monde pour Brittany Phelan, il s’agit du vingtième de Kelsey Serwa.

«C’était serré à la fin, près de Fanny (Smith de la Suisse, la gagnante), et j’aurais eu besoin d’un peu plus de piste pour la dépasser mais je suis super contente d’être encore deuxième!», a déclaré Phelan à Alpin Canada après sa performance.

Pour sa part, Serwa se dit également satisfaite avec une médaille de bronze au cou. «Je me sens super bien, cette saison a commencé en force pour moi puisque j’ai manqué les entraînements de pré-saison. Je savais donc que ça allait être une lente montée mais en cette cinquième Coupe du monde de la saison, je suis enfin sur le podium et le plus important, c’est que j’y suis aux côtés de ma meilleure amie Britt Phelan!»

Il s’agit d’une troisième médaille cette fin de semaine pour Équipe Canada à Idre Fjall. Samedi, Marielle Thompson a décroché l’argent pour récolter son troisième podium de la saison.

Du côté des hommes, Kevin Drury a été le plus rapide pour le Canada avec une seizième place.

Le prochain arrêt du circuit de la Coupe du monde de ski cross sera présenté en sol canadien du 23 au 26 janvier.