Marielle Thompson poursuit sa récolte de médailles en Coupe du monde en décrochant cette fois-ci l’argent à Idre Fjall, en Suède.

La Canadienne partage le podium tout juste derrière la Suissesse Fanny Smith, et devant l’Allemande Heidi Zacher qui a décroché le bronze.

Deux autres Canadiennes l’ont suivies de près; Brittany Phelan a remporté la petite finale pour terminer au 5e rang, suivi de Kelsey Serwa qui a terminé au 7e rang, se qualifiant ainsi pour les Championnats du monde.

Selon Marielle Thompson, « les conditions étaient plutôt difficiles aujourd’hui à cause du vent et de la neige lourde qui n’était pas propice à la vitesse, nous avons donc dû faire des ajustements. Mais je pense que j’ai vraiment bien skié à chaque manche, j’ai été patiente en finale, surtout parce que j’étais quatrième dans les plats et j’ai réussi à effectuer deux dépassements pour ensuite remporter l’argent, alors c’est assez exceptionnel. J’ai hâte à la course de demain et espérons que je remporte la course. »

Cette médaille est déjà la troisième de la saison en Coupe du monde pour Marielle Thompson. La skieuse canadienne avait décroché d’abord le bronze à Arosa puis l’argent à Innichen, en Suisse.

À LIRE: Marielle Thompson amorce sa saison en Coupe du monde avec le bronze

Le prochain évènement de la Coupe du monde en ski cross se tiendra les 25 et 26 janvier à Blue Mountain, au Canada.