Les Canadiennes reviendront à la maison avec le bronze du Championnat du monde de softball. Le Japon a défait le Canada 3-0 lors du match de finale.

Pendant le championnat, Équipe Canada a enregistré une fiche de 5-2. Elle a gagné contre la Grande-Bretagne, le Venezuela, l’Italie, la Chine et le Botswana.

Lors de la ronde de séries, les Canadiennes ont eu le dessus sur les Néerlandaises 8-1, un gain qui a été suivi de victoires contre Porto Rico (10-4) et l’Australie (12-0).

Pendant le match pour la médaille de bronze, le Canada a eu du mal à gagner du momentum contre la puissante équipe japonaise. Le Japon est l’une des équipes contre qui le Canada s’est incliné en ronde préliminaire.

Danielle Lawrie était la première lanceuse pour le Canada, en poste pendant deux manches. Elle a laissé trois coups sûrs et deux retraits à l’équipe adverse. Lors de la première manche, la Japonaise Yuka Ichiguchi a marqué le premier point après une triple frappe de Saki Yamazaki vers le champ droit.

Vers la fin de la troisième manche, Eujenna Caira a remplacé Lawrie. Yamazaki a maqué les deux autres points pour le Japon pendant cette manche.

In the bottom of the third inning, Eujenna Caira relieved Lawrie. Yamazaki scored Japan’s other two runs in the third.

Jenna Caira en action lors du match pour la médaille de bronze au Championnat du monde de softball, au Japon, le 12 août 2018.

Jenna Caira en action lors du match pour la médaille de bronze au Championnat du monde de softball, au Japon, le 12 août 2018.

Le Canada aura une autre chance de se qualifier pour les Jeux olympiques de Tokyo 2020 au tournoi de qualification olympique des Amériques. Seize équipes joueront lors de ces qualifications pour les Jeux olympiques. Les pays éligibles à la compétition seront déterminés à partir du classement final des Jeux panaméricains 2019. Les deux meilleures équipes du tournoi de qualification olympique des Amériques gagneront leur place pour Tokyo 2020.