Équipe Canada pourra compter sur sept joueurs au tournoi de Wimbledon, à Londres, qui débute officiellement ce lundi. Voici un aperçu des Canadiens qui prendront part à cet événement prestigieux.

Eugenie Bouchard

Eugenie Bouchard, âgée de 24 ans, a été en mesure de se frayer un chemin dans le tournoi, cette semaine, en dominant ses trois adversaires. Elle a notamment battu la favorite des qualifications, Mariana Duque Marino, afin d’accéder au tableau principal pour une sixième année consécutive.

Rappelons que la Québécoise, qui se classe au 191e rang de la WTA, avait été finaliste du tournoi en 2014, et avait même remporté le titre en 2012, alors qu’elle jouait chez les juniors. Sa première partie se fera face à Gabriella Taylor, ce mardi, elle qui a obtenu un laissez-passer.

Milos Raonic

À LIRE: Raonic s’incline en deux manches contre Federer en finale à Stuttgart

Après s’être rendu à la finale au tournoi de Stuttgart, Milos Raonic a été forcé de se retirer du tournoi du Queen’s en raison d’une blessure au muscle pectoral droit. Une sage décision qui lui aura permis de participer à Wimbledon, où il est la 13e tête de série.

Le Canadien avait atteint la finale de Wimbledon, en 2016, après avoir battu Roger Federer en demi-finale. Il occupe présentement le 32e rang mondial et tentera de connaître du succès à nouveau cette année. Raonic jouera son premier match ce lundi contre Liam Broady.

Denis Shapovalov

Quarters 🐺💪 #hops Credits: Charlie Crowhurst

A post shared by Denis Shapovalov (@denis.shapovalov) on

Denis Shapovalov sera la 28e tête de série du tournoi de Wimbledon cette année.  Âgé de 19 ans, le Canadien occupe le 26e rang mondial. Le parcours de Shapovalov à Londres ne s’annonce pas de tout repos. Mardi, il disputera sa première rencontre face au Français Jérémy Chardy. Il est possible qu’il ait à affronter Andy Murray et Juan Martin Del Potro durant le tournoi.

Shapovalov avait décroché le titre de Wimbledon chez les juniors, en 2016. Plus tôt cette année, il s’est rendu en demi-finale au tournoi de Madrid et aux quarts de finale du tournoi d’Eastbourne, la semaine dernière.

Vasek Pospisil

Vasek Pospisil en action lors du premier tour de la Coupe Rogers à Montréal, le 7 août 2017.

Vasek Pospisil se buttera à Mikhail Kukushkin en levée de rideau, ce mardi. Le Canadien occupe présentement le 93e rang mondial et compte une fiche d’une victoire et une défaite face à cet opposant. En cas de victoire, il pourrait affronter Rafael Nadal au tour suivant.

Originaire de Vancouver, Pospisil avait été couronné champion du double en 2014 et avait atteint les quarts de finale de Wimbledon, l’année suivante.

Peter Polansky

LA PRESSE CANADIENNE/Graham Hughes

Peter Polansky s’est incliné en quatre manches contre Jason Kubler durant les qualifications, mais a tout de même obtenu une place au tableau principal en tant que joueur repêché. Le Canadien jouera lundi contre l’Autrichien Dennis Novak pour amorcer le tournoi. Il pourrait ensuite affronter Lucas Pouille au deuxième tour et possiblement son compatriote Milos Raonic au troisième.

Polansky, âgé de 30 ans, occupe le 110e rang mondial et est tout prêt d’atteindre le top 100 pour la première fois de sa carrière.

Double

À LIRE: Gabriela Dabrowski jouera en finale à Roland-Garros

En double, l’Ontarienne Gabriela Dabrowski et sa partenaire Xu Yifan sont les sixièmes têtes de série du tournoi. La joueuse canadienne tentera de décrocher son premier trophée de double féminin durant un tournoi du Grand Chelem. Le duo vient tout juste de remporter le titre en double au tournoi de Eastbourne, samedi. Dabrowski et Yifan commenceront le tournoi en affrontant Olga Savchuk et Alison Riske, ce mercredi.

Le Canadien Daniel Nestor et son coéquipier autrichien Jürgen Melzer ont eu droit à un laissez-passer pour le double masculin. Il s’agit de la dernière saison de Nestor sur le circuit professionnel et il tentera de triompher à nouveau sur le gazon de Wimbledon, lui qui compte deux titres de double masculin (2008 et 2009) en plus d’une couronne de double mixtes (2013). Ils affronteront Alexander Peya et Nikola Mektic, ce mercredi, pour entamer la compétition.

Finalement, le tournoi de Vasek Pospisil en double masculin débutera aussi mercredi. Jumelé à Ryan Harrison, le Canadien fera face au duo allemand composé de Philipp Petzschner et de Tim Pütz.