Le Canada repart de Stockholm avec trois médailles supplémentaires en athlétisme! Gavin Smellie et Christabel Nettey ont respectivement gagné le bronze au 100 m et au saut en longueur, tandis qu’Aaron Brown s’est emparé de l’argent au 200 m.

Il s’agissait de la sixième étape de la saison en Diamond League. Gavin Smellie s’est imposé au 100 m en étant le troisième à franchir la ligne d’arrivée, seulement deux centièmes de seconde derrière Yoshihide Kiryu, qui a pris le deuxième rang. Le Canadien a enregistré un temps de 10,17 s, tandis que Kiryu a stoppé le chronomètre à 10,15 s. C’est l’Iranien Hassan Taftian qui terminé au sommet du podium grâce à un temps de 10,07 s.

En ce qui concerne le 200 m, Aaron Brown s’est illustré à nouveau en décrochant la médaille d’argent. Il a parcouru la distance en 20,07 s, tout juste derrière Ramil Guliyev (19,92 s) pour une deuxième course consécutive.

Plus tôt cette semaine, le sprinteur est devenu le troisième Canadien à effectuer un 200 m en moins de 20 secondes, lors de l’étape d’Oslo, en Diamond League. Les deux autres représentants de l’unifolié à avoir réussi cet exploit par le passé sont Andre De Grasse et Brendon Rodney.

Christabel Nettey a elle aussi réussi à monter sur le podium, ce dimanche, en Suède. La Canadienne a décroché une médaille de bronze au saut en longueur, notamment grâce à sa deuxième tentative, où elle a atterri 6,83 m plus loin.

Mohammed Ahmed a, quant à lui, dû se contenter d’une quatrième place au 5000 m, en raison d’un temps de 13:14,88. Il s’agit de son meilleur résultat de la saison. C’est Selemon Barega (13:04,05) qui a remporté la compétition.

La prochaine étape d’athlétisme en Diamond League se tiendra le 30 juin, à Paris.