Hillary Janssens et Caileigh Filmer ont dominé la finale d’aviron en double, dimanche, lors de la Coupe du monde de Belgrade, en Serbie. Le duo canadien a rapidement pris les devants pour finalement remporter la course par plus de cinq secondes.

À LIRE: Gleadow remporte l’argent à la Coupe du monde de Belgrade

Il s’agissait de la première Coupe du monde de la saison. Janssens et Filmer ont été les plus performantes du début à la fin. Après avoir affiché un temps de 7 minutes 9,520 secondes aux essais, les deux Canadiennes ont également été les plus rapides en demi-finale, grâce à chronomètre de 7:25,360.

En finale, elles ont pris 6:58,880 pour compléter le parcours, leur permettant de devancer la formation espagnole (7:04,230) et celle néerlandaise (7:04,400). Janssens et Filmer n’ont jamais été devancées pendant cette course, tandis que l’Espagne et les Pays-Bas se sont livrées une chaude lutte à la toute fin pour grimper sur le podium. C’est une deuxième médaille pour le Canada à Belgrade, alors qu’Ellen Gleadow a reçu l’argent en skiff, samedi.

Quelques temps après, Jill Moffatt et Jeniffer Casson ont gagné la finale B en deux de couple avec un temps de 6:55,880. Pour sa part, le duo composé de Patrick Keane et de Maxwell Lattimer a dû se contenter d’une quatrième place à l’épreuve deux de couple poids léger. Ils ont terminé la course en 6:17,270, quatre secondes de plus que les Polonais qui ont décroché la médaille d’or.

La prochaine Coupe du monde d’aviron aura lieu du 21 au 24 juin, à Linz Ottensheim, en Autriche.