Le patinage artistique est une affaire de détermination et d’engagement, un sport où on cherche à s’exprimer avec passion et un sens artistique prononcé. Le prix du Fonds commémoratif Toller Cranston a reconnu 14 des meilleurs patineurs et patineuses de la prochaine génération qui incarnent ces qualités de façon exemplaire dans le cadre de leur sport.

 

 

Le prix rend hommage au regretté Toller Cranston, un homme reconnu pour sa créativité, sa liberté d’expression ainsi que son sens du spectacle et son sens dramatique. Bien qu’il n’ait jamais remporté de titre mondial ou olympique, sa vision artistique tout à fait unique en son genre a transformé le patinage artistique. Pour Toller, le patinage artistique était plus qu’un sport, c’était une façon de s’exprimer.

Le prix du Fonds commémoratif Toller Cranston met en valeur les patineurs et patineuses de la prochaine génération qui ont fait montre d’un sens artistique exceptionnel sur la patinoire à l’occasion des Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2018 et ce, dans les catégories novice et junior.

 

 

Chaque gagnant(e) recevait aussi une paire de patins à la fine pointe de la technologie, gracieuseté de Jackson Ultima Skates.

« Je me prépare à accéder à la catégorie junior cette saison et je sais que cela signifie que je serai confrontée à de nombreux défis », a déclaré Leah Lee, une des récipiendaires du prix cette année. « Recevoir ce prix me motive énormément à continuer de travailler fort, à surmonter ces défis afin de faire partie un jour d’Équipe Canada et de représenter le Canada à l’échelle internationale. »

À LIRE: L’héritage de Toller Cranston entre les mains des patineurs de la prochaine génération

Ces prix sont décernés d’un océan à l’autre à l’occasion de différents banquets de remises de trophées de Patinage Canada et sont remis par d’anciens Olympiens, ou encore des membres de la famille ou des amis de Toller. Le dernier événement cette année aura lieu le 9 juin.

Le prix du Fonds commémoratif Toller Cranston a été créé par la Fondation olympique canadienne peu après la mort de Toller en 2015. Le fonds est une façon de reconnaître le sens artistique qu’il a apporté au patinage artistique et d’aider financièrement les jeunes patineurs et patineuses qui ont les mêmes valeurs et le même style que lui au plan artistique.

À LIRE: Décès de la légende de patinage artistique Toller Cranston

La Fondation olympique canadienne et Patinage Canada sont fiers d’annoncer que les gagnant(e)s du prix du Fonds commémoratif Toller Cranston en 2018 sont :

Alexie Lay – Novice masculin

Alicia Fabbri – Danse junior

Bruce Waddell – Danse junior

Claudio Pietrantonio – Danse junior

Corey Circelli – Junior masculin

Daria Carr – Novice féminin

Emma Bulawka -Junior féminin

Iliya Kovler – Junior masculin

Leah Lee – Novice féminin

Mikil Makita – Danse novice

Natalie D’Alessandro – Danse junior

Tim Pomares – Novice masculin

Tyler Gunara – Danse novice

Zoé Duval-Yergeau – Junior masculin