De l’or en volleyball de plage à une victoire d’équipe en tennis, les derniers jours ont été bien remplis pour Équipe Canada!

Voici ce qui a retenu l’attention au cours des derniers jours :

Tennis

Les Canadiennes ont créé la surprise lors de la Fed Cup, ce week-end à Montréal, en l’emportant contre l’Ukraine afin de conserver leur place dans le Groupe mondial II pour la saison 2019. Eugenie Bouchard, en excellente forme, a particulièrement étonné en remportant ses deux matchs de la série. Bianca Andreescu et Gabriela Dabrowski ont scellé la victoire d’Équipe Canada lors du match en double ultime.

À LIRE : Les Canadiennes conservent leur place au sein du Groupe mondial II

Volleyball de plage

À LIRE : L’or pour Pavan et Humana-Paredes à Xiamen

Le duo formé de Melissa Humana-Paredes et Sarah Pavan s’est mérité la médaille d’or au tournoi du circuit mondial FIVB de volleyball de plage à Xiamen, en Chine. Les Canadiennes ont conclu leur parcours contre les Américaines Brittany Hochevar et Kelly Claes, qui se sont inclinées 2-0 (21-19, 21-14). Elles en sont donc à leur seconde médaille d’or ce mois-ci, après celle remportée aux Jeux du Commonwealth il y a quelques jours.

Cyclisme sur route

Michael Woods a filé vers une médaille d’argent au Liège–Bastogne–Liège en Belgique. Ce résultat fait de Woods le deuxième Canadien à atteindre le podium dans le cadre de l’une des cinq épreuves d’une journée les plus prestigieuses en cyclisme. Il rejoint du même coup Steve Bauer qui fut le premier Canadien à monter sur un podium de circuit en 1990.

Judo

Deux judokas canadiens se sont hissés sur le podium des Championnats panaméricains disputés au Costa Rica. L’olympien Antoine Valois-Fortier (81 kg) s’est emparé de la médaille d’or après avoir triomphé sur le Dominicain Medickson Del Orbe Cortorreal en finale. Kelita Zupancic a obtenu le meilleur résultat canadien chez les dames en terminant troisième chez les 70 kg.

Curling – Double mixte

Les Championnats du monde de curling mixte sont en cours en Suède et Équipe Canada a connu un excellent départ. Laura Crocker et Kirk Muyres ont enregistré une quatrième victoire d’affilée lundi. La paire canadienne demeure invaincue avec trois rencontres à disputer en ronde préliminaire. Le prochain match du Canada aura lieu mardi à 11h45 HE face à la République tchèque.