Le Canada a conclu la huitième journée de compétition aux Jeux du Commonwealth avec quatre médailles d’or, sept d’argent et deux de bronze.

Bilan du jour 8 :

Lutte

La huitième journée d’épreuves en Australie a été faste pour les lutteurs d’Équipe Canada qui ont mené la charge en récoltant quatre médailles. La championne olympique Erica Wiebe est parvenue à défendre son titre des Jeux du Commonwealth chez les 76 kg. Diana Wiecker a également été couronnée du côté des 53 kg. Chez les hommes, Steven Takahashi s’est couvert d’argent dans la catégorie des 57 kg, alors que Jevon Balfour s’est emparé du bronze chez les 74 kg.

Athlétisme

Christabel Nettey a été sacrée championne au saut en longueur grâce à un bond de 6,84 mètres. Au 200 m masculin, Aaron Brown a filé vers l’argent grâce à un temps de 20,34 secondes. Shawn Barber a également grippé sur la deuxième marche du podium après avoir franchi 5,65 m au saut en hauteur.

Volleyball de plage

Le Canada a triomphé en volleyball de plage à l’issue d’une victoire en deux manches par Melissa Humana-Paredes et Sarah Pavan en finale aux dépens de l’Australie. En finale du tournoi masculin, Samuel Pedlow et Sam Schachter ont décroché une médaille d’argent après s’être inclinés face à la paire australienne.

Cyclisme – vélo de montagne

Hayley Smith est devenue la première cycliste canadienne à atteindre le podium à Gold Coast en terminant troisième de l’épreuve de vélo de montagne féminin. Smith a mis la main sur le bronze derrière deux cyclistes britanniques.

Plongeon

Philippe Gagné (3 m) et Meaghan Benfeito (10 m) ont chacun remporté une médaille d’argent. Il s’agit d’un deuxième podium en autant de jours pour Benfeito.

Gymnastique – rythmique

Les succès de l’équipe canadienne de gymnastique se sont poursuivis alors que Katherine Uchida s’est emparée d’une médaille d’argent au concours complet individuel.

Tableau des médailles après le jour 8

Australie: 63 médailles d’or, 46 d’argent et 47 de bronze = 156 médailles

Angleterre: 28 médailles d’or, 32 d’argent et 27 de bronze = 87 médailles

Canada: 12 médailles d’or, 29 d’argent et 19 de bronze = 60 médailles

Les amateurs peuvent suivre les Jeux du Commonwealth sur DAZN.