Cassie Sharpe, Noah Bowman et Simon d’Artois sont montés sur le podium à la Coupe du monde de Tignes à l’épreuve de la demi-lune. Sharpe et Bowman ont mis la main sur l’or, et d’Artois a remporté le bronze.

Avec ses 90,40 points, Cassie Sharpe a établi un pointage qui n’a pas pu être égalé, et a pris le premier rang devant Marie Martinod (90,00 points), qui avait aussi terminé derrière elle à PyeongChang 2018. L’Américaine Brita Sigourney a terminé en troisième place avec 88,40 points.

À LIRE: Cassie Sharpe sacrée championne olympique à la demi-lune en ski acrobatique

Sharpe, première dans trois de ses quatres Coupes du monde cette saison, termine au premier rang du classement des femmes et remporte le globe de cristal.

Du côté des hommes, Bowman a pris le premier rang grâce à sa troisième descente, lui accordant un pointage de 94,20, pour devancer l’Américan Alex Ferreira (92,20 points) et Simon d’Artois (89,20 points). Cette victoire représente une première en carrière pour Bowman sur le circuit de la Coupe du monde, lui qui est monté sur le podium trois fois dans le passé et plus récemment à Copper Mountain avec sa deuxième position. Pour d’Artois, il s’agit de sa troisième médaille de bronze cette saison.

À LIRE: Bowman et D’Artois atterrissent sur le podium à Copper Mountain