Vendredi après-midi, en quart de finale du tournoi Masters 1000 de l’ATP World Tour à Indian Wells, Milos Raonic a vaincu l’Américain Sam Querrey en trois manches de 7-5, 2-6 et 6-3.

Le joueur natif de Thornhill en Ontario a su tenir tête à son adversaire qui lui a mis beaucoup de pression dès la début de la rencontre. S’étant fait briser son service, Raonic a fait le même coup à Querry, remportant la première manche.

À LIRE: Milos Raonic en quart de finale à Indian Wells après une victoire par abandon

En deuxième manche, l’Américan Sam Querry a eu le dessus, perdant seulement quatre points de service et brisant Raonic deux fois pour s’emparer de la deuxième manche au compte de 6-2.

C’est en troisième manche que le Canadien a mis fin au match et au parcours de l’Américain à Indian Wells, réussissant cinq as et sauvant deux balles de bris. Convertissant sa deuxième balle de match, il a pu éliminer le favori local en trois manches en ayant le dessus 6-3.

En demi-finale, Raonic affrontera le gagnant du duel de samedi entre Juan Martin Del Potro et Philipp Kohlschreiber. En 2016, le Canadien s’était incliné en finale du BNP Paribas Open contre Novak Djokovic.