Après un match des plus angoissants, Milos Raonic (17e au classement mondial) s’est assuré une place en demi-finales grâce à une victoire serrée contre le Français et 34e raquette mondiale Ugo Humbert.

Dans un match aux innombrables échanges, Raonic s’est emparé de la première manche 6-3. Humbert a répondu à l’appel en remportant la deuxième manche, forçant la tenue d’une troisième manche décisive.

La troisième manche s’est étirée jusqu’au bris d’égalité, et c’est à ce moment que la résilience de Raonic lui a porté fruits. Sur le bord de la défaite, le Canadien de 29 ans s’est ensuite retrouvé du côté triomphant d’un des meilleurs spectacles de l’année.

Après une brillante démonstration de sa force de caractère, Raonic a remporté le match 6-3, 3-6, 7-6 (7). Le Canadien affrontera donc le Russe Danil Medvedev (5e au classement de l’ATP) en demi-finale samedi.

En double, Félix Auger-Aliassime et son coéquipier Hubert Hurkacz ont aussi connu une victoire en trois manches à Paris.

Felix Auger-Aliassime, du Canada, célèbre sa victoire contre Corentin Moutet, de la France, au troisième tour du US Open le 5 septembre 2020 à New York.

Felix Auger-Aliassime, du Canada, célèbre sa victoire contre Corentin Moutet, de la France, au troisième tour du US Open le 5 septembre 2020 à New York. (AP Photo/Frank Franklin II)

Le duo a défait les Néo-Zélandais Michael Venus et John Peers, septièmes au monde, dans un long match de 4-6, 7-5, 11-9.

Auger-Aliassime et Hurkacz affronteront le duo de Lukasz Kubot et Marcelo Melo, classé quatrième au classement général, lors de la demi-finale prévue aussi ce samedi.