À l’occasion de sa première course depuis PyeongChang 2018, Brittany Phelan n’a pas tardé à renouer avec le podium. Tout comme aux Jeux olympiques, elle a décroché une médaille d’argent, cette fois à la Coupe du monde de Sunny Valley, en Russie.

Phelan a terminé tout juste derrière Fanny Smith, qui avait également été la meilleure lors des qualifications. La Suisse a rapidement pris l’avance et l’a conservée tout au long de la finale. C’est l’Australienne Katrin Ofner qui a pris le troisième rang.

À LIRE:  Kelsey Serwa et Brittany Phelan signent un doublé canadien en ski cross

C’est le meilleur résultat de Brittany Phelan de sa carrière en Coupe du monde, ce qui lui permet de prendre le quatrième rang au classement général. La Canadienne avait réussi à monter sur le podium pour la première fois, en décembre dernier.

À LIRE: Un premier podium pour Kevin Drury et Brittany Phelan

Du côté des hommes, le Canadien Kevin Drury a imité sa compatriote en s’emparant aussi d’une médaille d’argent. Ce dernier a mené tout au long de la première moitié du parcours avant d’effectuer une petite erreur, permettant au Suisse Jonas Lenherr de prendre les devants. Après une quatrième position à PyeongChang 2018, Kevin Drury se classe maintenant cinquième au classement général de la Coupe du monde.

Phellan, Drury et les autres membres d’Équipe Canada reprendront l’action à Sunny Valley demain pour ce qui sera une des dernières courses de la saison, avant la compétition de Megève, en France, le 17 mars prochain.